5 secrets anti-cheveux secs

Secrets anti-cheveux secs
Secrets anti-cheveux secs
Soin du cheveu

Retrouver une chevelure souple et soyeuse, c’est possible grâce à une routine beauté riche en nutriments ! Nos 5 astuces pour dire adieu à l’effet paille.

Faire un bain d’huile de coco

Composée d’acide laurique, cette huile végétale contribue à gainer vos longueurs, réparer les brèches et nourrir intensément vos cheveux. De plus, c’est aussi un excellent antipelliculaire ! Pour profiter de toutes ses vertus, faites un bain d’huile de coco. Comment ? Avant de vous coucher, répartissez l’huile uniformément sur l’ensemble de la chevelure. Puis, enveloppez vos cheveux dans un vieux foulard. Laissez poser toute la nuit. Au réveil, faites un léger shampooing pour enlever l’excédent.

Appliquer un masque hebdomadaire

Concentré en actifs, le masque permet de régénérer votre fibre capillaire en profondeur. Pour en tirer tous les bienfaits, appliquez-le une fois par semaine sur des cheveux bien essorés et enveloppez ensuite votre chevelure dans une serviette chaude. En faisant cela, vous favorisez l’ouverture des écailles et optimisez la pénétration des ingrédients au cœur du cheveu.

Utiliser un shampooing nourrissant

Pour hydrater au mieux une chevelure desséchée, rien ne vaut un shampooing nourrissant ! Choisissez-le riche en beurre de karité, comme le Shampooing Expert Nutrition, ou en huiles végétales (argan, avocat, coco, etc.). Il aide à lisser les écailles des cheveux, booster leur brillance et les rendre plus doux.

Rincer ses cheveux à l’eau froide

Finir son shampooing par un jet d ‘eau fraîche permet de resserrer les écailles et de tonifier la fibre. D’autre part, prenez soin de bien éliminer tous les résidus de vos soins capillaires pour ne pas asphyxier votre chevelure. Pour cela, rincez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils crissent sous vos doigts.

Consommer du poisson

Complétez l’action nutritive de vos soins par une alimentation équilibrée, pleine de vitamines et de minéraux, essentiels à la beauté de votre chevelure. Mention spéciale pour les poissons riches en acides gras essentiels, tels que le saumon, la sole, le merlan ou encore le thon.

Nos secrets dévoilés, vous avez toutes les cartes en main pour bien nourrir vos cheveux secs.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux secs

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Soin du cheveu

Marre de vos cheveux secs ? Pour limiter l’effet «paille», il suffit de bien les nourrir, les coiffer en douceur et mettre les bons aliments dans son assiette. À vous la...

Découvrir
J'ai les cheveux secs, que faire ?
Soin du cheveu

En manque de sébum et sujet aux frisottis, ce type de cheveux peut paraître indomptable au premier abord. Pourtant, un shampooing ultra nourrissant suffit à le maîtriser !...

Découvrir
Shampooing pour les cheveux épais, très secs ou frisés : comment ça marche ?
Coloration

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l’ampleur sur Instagram. Avec lui, c’est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça...

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Découvrir
#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées