La tendance headbands
La tendance headbands
Coiffure

5 headband looks repérés sur les défilés

Pour varier les styles et les coiffures, il suffit parfois d’un accessoire : le headband. Sporty chic, esprit sixties ou ethnique, voici 5 headband looks repérés sur les défilés.

Le headband en cuir, un détail sporty chic

Look sporty chic
Look sporty chic

Associé à un chignon flou, le headband en cuir, plissé et uni, apporte une touche sportswear à cette tenue monochrome. Quelques mèches s’échappent à l’avant du visage et peaufinent l’aspect coiffé-décoiffé de la coiffure.
Notre astuce d’expert : pour fixer le rendu effortless, pulvérisez un voile de laque, comme la Laque Expert Fixation Souple, à 30 cm des cheveux et par des mouvements circulaires.

Le foulard noué, façon BB

Le foulard façon années 60
Le foulard façon années 60

Quand l’esprit sixties s’immisce dans votre chevelure, cela donne un chignon bombé accessoirisé d’un foulard noué à l’avant. Un headband look qui rappelle les étés à Saint-Tropez de Brigitte Bardot. Comme elle, mariez votre coiffure à une mini-jupe et des ballerines, le tout ponctué d’un sac de plage porté à l’épaule.

Le headband version minimaliste

Allure minimaliste
Allure minimaliste

"Less is more", voilà la devise de la mode minimaliste. Pour suivre ce style jusqu’à la pointe des cheveux, optez pour une coiffure sage, où les cheveux sont simplement tirés vars l’arrière et maintenus par un headband très fin.
Nostre astuce d’expert : Choisissez-le dans une teinte proche de votre couleur de cheveux pour une discrétion absolue, pile dans la tendance minimaliste.

Le turban pour une touche ethnique

Le turban
Le turban

Le turban s’impose avec style aussi bien sur les podiums que chez les célébrités. Sa particularité ? Il recouvre toute la tête et se suffit à lui-même tant il est élégant. Pour le sublimer, un seul ornement suffit : des boucles d’oreilles XXL.

Bandeau XXL pour look bohème

Inspiration bohème
Inspiration bohème

Imprimés floraux et maxi longueur rythment la garde-robe bohème. Pour épouser ce style, à la fois doux et vaporeux, habillez votre chevelure d’un foulard en soie. Passez-le sur le front à la manière d’un bandeau et attachez-le sur le côté en faisant un gros nœud. Une coiffure parfaite pour un festival de musique.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez un headband à la maison et vous ne savez pas comment le porter ? Mèches enroulées, cheveux lâches ou queue de cheval, voici 3 idées simples pour utiliser...

Découvrir
Comment faire 3 coiffures avec un headband ?
Coiffure

Romantique, bohème, hippie chic : le headband est l'accessoire parfait pour ajouter une touche en plus à sa coiffure de mariage. Trouvez votre bijou de tête pour parfaire votre...

Découvrir
Coiffure de mariage : quel headband porter dans ses cheveux ?
Coiffure

En plus d’être intemporelles et audacieuses, les coupes courtes ont le vent en poupe ! Mais parmi le choix immense, il est parfois difficile de savoir quel modèle vous correspond...

Découvrir
10 idées de coupes courtes repérées sur les défilés
Soin du cheveu

Les vacances sont terminées et vos cheveux en ressortent un peu fatigués. Grâce à nos conseils, revigorez votre chevelure avec une routine capillaire adaptée....

Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Découvrir
Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Coloration
Découvrir
Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18