Quels sont les effets du stress sur les cheveux ?
Quels sont les effets du stress sur les cheveux ?
Coiffure

5 effets néfastes du stress sur vos cheveux

C'est bien connu : le stress fait des ravages et ce, même au niveau de notre crinière. Cuir chevelu sensible, perte des cheveux... Un état anxieux a de multiples répercussions sur notre santé capillaire. Découvrez lequelles pour venir à bout du problème.

Le manque de sommeil

Un manque de sommeil ou des insomnies chroniques peuvent causer la perte des cheveux. En effet, le corps a besoin de suffisamment d'heures de sommeil pour se régénérer pendant la nuit. Le sommeil est considéré comme l'élément le plus important dans la phase de renouvellement des cellules de la peau, et donc du cuir chevelu. Indispensable à notre organisme, le sommeil participe grandement à la beauté de notre chevelure. 

La maladie

Lorsque le système immunitaire est en berne, le corps fait ses réserves et redirige les nutriments en priorisant certaines régions du corps. Les cheveux se retrouvent alors laissés-pour-compte, ce qui a un impact direct sur leur croissance. Une carence en vitamines, acides aminés et oligo-éléments et c'est la chute de cheveux qui vous guette.

Un traumatisme

Suite à un choc émotionnel, on peut observer une perte des cheveux, ou l'apparition de cheveux gris. En effet, un événement stressant fragilise grandement la fibre capillaire. D'ailleurs, notre mode de vie moderne (et stressant) provoque de plus en plus l'apparition de cheveux blancs chez la jeune génération...

Le surmenage

Votre boulot vous prend la tête ? Mauvaise nouvelle pour votre santé capillaire. Le surmenage psychique comme physique peut conduire à la perte des cheveux. Dormez suffisamment, suivez un régime alimentaire sain et faites de l'exercice physique pour vous relaxer et évacuer la pression. 

Les démangeaisons du cuir chevelu

Signe d'anxiété ou d'ennui, un cuir chevelu qui démange signifie que celui-ci est irrité. Non seulement cela peut entraîner le développement de pellicules ou de psoriasis, mais cela peut également, dans les cas extrêmes, provoquer une perte de cheveux prématurée si les r les dommages du follicule pileux sont trop importants. 

Notre conseil : utilisez des soins enrichis en céramide et arginine afin de fortifier et réparer vos cheveux de la racine jusqu'aux pointes. La gamme Expert Réparation vous aidera à retrouver une chevelure en bonne santé. 

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Soin du cheveu

Certaines techniques, toutes simples, permettent de booster l’efficacité de vos soins et rendre vos cheveux encore plus beaux ! Et si vous les testiez ?

Découvrir
4 astuces pour que vos soins cheveux fonctionnent encore mieux
Soin du cheveu

Il n’y a pas que la peau qui réagit à la chaleur ou au froid, les cheveux aussi ! Résultat, sur le long terme ils s’abîment, perdent leur brillance et les...

Découvrir
Cheveux abîmés : vos soins en toutes saisons
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée