5 conseils pour réaliser une jolie coiffure bohème

 La tresse : coiffure bohème par excellence.
Diaporama
Coiffure

Les saisons passent et les coiffures bohèmes restent toujours au coeur de la tendance. Grâce à nos conseils, découvrez donc comment réussir à coup sûr des coiffures bohèmes, modernes et élégantes.

#1 Craquer pour un effet wavy

Par définition, une coiffure bohème doit avoir un rendu sobre, romantique et super naturel. Du coup, l’effet wavy fait logiquement partie des meilleures techniques afin d’apporter la touche bohème escomptée à la mise en beauté. Caractérisé par des ondulations ultra détendues, sans définition et tout en mouvement, il offre en effet une allure décontractée et trendy, sans pour autant faire perdre une once d’élégance.

Notre conseil : vous pouvez facilement réaliser un effet wavy à l’aide d’un fer à boucler et à lisser. Mais pour préserver vos cheveux, il est également possible de l'obtenir en réalisant des tresses ou bigoudis sur cheveux humidifiés avec un spray à l’eau de mer.

#2 Réaliser des attaches floues

Les attaches sont des moyens tops pour réaliser une jolie coiffure bohème, pratique et facile à porter au quotidien. Elles se distinguent par des longueurs à la fois floues, souples et détendues, toujours dans l’optique d’afficher un look simple et naturel. Parmi les coiffures en vogue, vous trouverez entre autres la couronne tressée, le bun coiffé-décoiffé, la queue-de-cheval torsadée ou encore l'incontournable tresse épi.

Notre conseil : queues-de-cheval, chignons, demi-queues, torsades, tresses… Sachez que ce sont surtout les effets apportés à vos attaches qui leur donnent un aspect bohème. Les champions en la matière étant les effets wavy, froissés, bouclés et coiffés-décoiffés.

#3 Utiliser des produits coiffants

Oui, il existe un tas de techniques et effets permettant de réaliser des jolies coiffures bohèmes. Et pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à utiliser les nombreux produits coiffants disponibles sur le marché, qu’ils soient texturisants, gainants ou fixateurs. Mais attention, pour qu’ils soient vraiment efficaces, il faut savoir que chaque produit a une mission bien précise...

Par exemple, avant de réaliser des boucles, appliquez de la mousse texturisante pour apporter volume, définition et tenue. Si vous avez des cheveux courts, misez sur une poudre coiffante comme l’Expert Cheveux Courts de Franck Provost, afin de décoller les racines et donner mouvement et légèreté. Enfin, en finition de toutes les coiffures, vaporisez toujours une brume de laque fixatrice qui garantit une tenue maximale pendant des heures.

#5 Bien entretenir ses cheveux

Même si cela peut paraître évident, une jolie coiffure se réalise avant tout sur de beaux cheveux. Donc pas question d’afficher des longueurs ternes ! De fait, au quotidien, pensez à avoir un routine de soin adaptée à votre type de cheveux (nature et texture), mais également à bien les protéger des agressions extérieures. Un rituel obligatoire pour arborer une chevelure éclatante de santé et donc brillante, soyeuse et lumineuse.

#4 Utiliser des accessoires capillaires

Pour finir, sachez que les accessoires capillaires sont vos meilleurs alliés pour réaliser de sublimes coiffures bohèmes. Headbands, foulards, perles, broches ou encore fleurs (naturelles ou synthétiques)... C’est simple, vous avez l’embarras du choix !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Depuis plusieurs saisons maintenant, les boxer braids s’imposent comme une coiffure incontournable et super tendance. Apprenez donc à les réussir toute seule à la maison...

Découvrir
Tuto coiffure : comment réaliser des boxer braids ?
Coiffure

Les cheveux longs détiennent le titre de la coupe glamour par excellence, mais pour honorer cette distinction, encore faut-il les entretenir et les coiffer correctement ! Voici le mini-guide...

Découvrir
Cheveux longs : inspirations coiffures, conseils et entretien
Coiffure

Depuis quelques saisons, le chignon donut fait partie de nos tendances capillaires fétiches. De jour comme de nuit, cette coiffure nous accompagne avec élégance et...

Découvrir
Tuto coiffure : comment réaliser un chignon donut ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match