Voici quelques conseils pour avoir de beaux cheveux à la rentrée.
Voici quelques conseils pour avoir de beaux cheveux à la rentrée.
Soin du cheveu

5 commandements à suivre pour avoir de beaux cheveux à la rentrée

Les vacances d’été sont souvent synonymes de dolce vita. En étant plus relax dans tous les domaines, on a donc tendance à négliger un peu ses cheveux ou à les malmener (baignades à répétition, exposition au soleil...). Voici 5 bons gestes à adopter pour les revigorer dès la rentrée.

#1 Tes pointes, tu couperas

En été, les cheveux peuvent vite se dessécher à cause des agressions extérieures liées à la saison. Et ce phénomène est souvent localisé au niveau des pointes, parties les plus vieilles et fragiles de la tige capillaire. À la rentrée, pensez donc à couper vos pointes afin de redonner du tonus à la chevelure en repartant sur de bonnes bases.

#2 Ta coloration, tu retoucheras

C’est bien connu, l’été n’est pas forcément le meilleur ami de votre coloration. À cause du soleil et de l’eau (calcaire, chlorée ou salée), votre couleur peut ternir ou virer au jaune, vert, rouge selon la teinte de départ. À la rentrée, il est donc conseillé de se rendre chez le coiffeur pour raviver votre colo et afficher à nouveau de jolis reflets.

#3 Sur des masques nourrissants, tu miseras

Si vos cheveux sont plus secs ou sensibles après l’été, pensez à réaliser un masque nourrissant (enrichi en kératine ou en huiles végétales) de façon hebdomadaire. Ce soin est remarquable pour nourrir, réparer et booster l’éclat des cheveux fragilisés.

#4 Des bains d’huile, tu feras

En cas de cheveux vraiment abîmés par l’été, intégrez un bain d’huile dans votre rituel de soins. Pour cela, appliquez l’huile végétale de votre choix et laissez-la poser une nuit entière avant de réaliser votre shampooing habituel. De quoi réparer vos cheveux tout en apportant donnant tonus, brillance et volume.

#5 Ton cuir chevelu, tu masseras

Pour finir, dès la rentrée, n’oubliez pas de masser votre cuir chevelu le plus souvent possible. Un geste qui va activer la microcirculation sanguine, favoriser la pousse et booster la vitalité des cheveux.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Entretien
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Pour afficher une chevelure resplendissante, il suffit d’avoir les bons produits sous la main ! Du shampooing au masque en passant par les huiles capillaires, voici les soins incontournables...

Découvrir
Comment avoir de beaux cheveux : les soins incontournables
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Soin du cheveu

Alimentation déséquilibrée, carences en vitamines ou manque de fer peuvent provoquer la chute de vos cheveux et altérer la fibre. Pour rectifier le tir, certains...

Découvrir
Quels compléments alimentaires privilégier pour avoir de beaux cheveux ?
Coiffure

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coupes de cheveux tendance. Et comme la rentrée est l’occasion parfaite pour changer de tête, voici donc nos inspirations coiffure pour...

Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match