5 coiffures à faire avec un élastique

La queue-de-cheval sur le côté
Diaporama
Coiffure

Minimaliste mais astucieux, l’élastique permet de varier les coiffures. Queue-de-cheval haute ou sur le côté, zoom sur les nombreuses possibilités offertes par cet accessoire.

La queue-de-cheval sur le côté

Régressive aux premiers abords, la « couette » sur le côté apparaît plus élégante que jamais sur le défilé Prada de l’Automne-Hiver 2015-2016. Associée à une robe en soie, elle se la joue disciplinée grâce à un voile de laque.

Notre astuce d’expert : pour un effet encore plus glamour, vous pouvez agrémenter votre coiffure d’une barrette bijou.

La queue-de-cheval basse

Solution parfaite aux bad hair days, la queue-de-cheval basse est pratique et rapide à faire. En soirée, elle révèle son caractère chic, en sublimant une robe dos nu, comme sur le défilé Automne-Hiver 2015-2016 de Ralph Lauren.

Notre astuce d’expert : sur cheveux lisses de préférence, peignez l’ensemble de la chevelure vers l’arrière. Ensuite, ramenez vos longueurs à la nuque et attachez-les avec un élastique fin et discret.

La queue-de-cheval effet 50’s

Envie de twister votre frange droite et épaisse ? Donnez-lui un effet torsadé, façon années 50, et accompagnez-la d’une queue-de-cheval mi-haute. Côté look, peaufinez votre allure rétro avec une chemise imprimée et des boucles d’oreilles à clip.

Notre conseil d’expert : séparez votre frange en deux, et travaillez chaque mèche vers l’extérieur à la brosse ronde et au sèche-cheveux.

La queue-de-cheval wet

Pour une soirée cocktail ou une occasion particulière, rien de tel qu’une queue-de-cheval à l’aspect gominé. Une coiffure très sophistiquée, à réaliser à partir d’une raie au milieu, pour casser le côté strict.

Notre conseil d’expert : si vous n’avez pas de spray glossy sous la main, appliquez une noisette de masque, comme le Masque Expert Nutrition, sur vos cheveux secs pour apporter l’effet wet.

La queue-de-cheval loose

Décontractée et stylée, la queue-de-cheval loose fait le bonheur des femmes pressées. Pour la réaliser, il vous suffit de rassembler vos cheveux à la nuque, sans serrer l’attache. Ainsi, les mèches s’échappent et virevoltent autour du visage.

Notre astuce d’expert : pour obtenir un effet wavy, froissez vos longueurs du bout des doigts avec une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Cheveux longs
  • Cheveux mi longs

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez un headband à la maison et vous ne savez pas comment le porter ? Mèches enroulées, cheveux lâches ou queue de cheval, voici 3 idées simples pour utiliser...

Découvrir
Comment faire 3 coiffures avec un headband ?
Soin du cheveu

Connu pour faire des merveilles sur les cheveux secs, abîmés et/ou de nature crépue, le bain d’huile végétale est surtout très facile à...

Découvrir
Comment faire un bain d'huile pour cheveux ?
Soin du cheveu

Marre de vos cheveux secs ? Pour limiter l’effet «paille», il suffit de bien les nourrir, les coiffer en douceur et mettre les bons aliments dans son assiette. À vous la...

Découvrir
J'ai les cheveux secs, que faire ?
Coloration

Notre streetstyle du jour affiche une crinière frisée à en faire pâlir d’envie plus d'une. Décryptage de cette coiffure féminine et toute en volume.

Une coupe afro pour faire ressortir un tie and dye
Découvrir
Une coupe afro pour faire ressortir un tie and dye
Coiffure
Découvrir
Le serre-tête fait son come-back !