Comment espacer ses shampoings ?
Comment espacer ses shampoings ?
Soin du cheveu

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair day. Découvrez 5 astuces afin de tenir (pour de vrai !).

#1 Choisir le bon shampooing

Choisir un shampooing adapté à la nature de ses cheveux est essentiel pour les garder en forme le plus longtemps possible. Un soin non-adapté aurait tendance à les agresser et donc provoquer une surproduction de sébum en réaction, synonyme de cheveux gras.

#2 Utiliser un shampooing sec

Le shampooing sec est le meilleur allié des femmes pour espacer les shampooings tout en gardant une chevelure propre. Généralement formulé sans eau et produits chimiques, il nettoie les cheveux en quelques pschitts et leur redonne souplesse et légèreté.

#3 Réaliser une attache tendance

Pour coiffer des cheveux un peu mous et qui commencent à graisser, rien de tel que de les attacher ! En tresse, queue de cheval ou chignon, vous avez l'embarras du choix. Cela permet de les maintenir de façon stylée, en évitant également de les tripoter et donc de les salir davantage.

#4 Manipuler ses cheveux avec délicatesse

Exit les brossages agressifs, les tripotages permanents, les lissages au fer ou les brushings… L’objectif étant d’épargner un maximum le cuir chevelu et la fibre capillaire pour ne pas les salir et les sensibiliser, au risque qu’ils produisent du sébum en excès.

#5 Éviter les produits coiffants

Pour finir, n’utilisez pas tous les jours des produits coiffants de type gel, laque ou cire afin de ne pas étouffer le cuir chevelu, mais également éviter que des résidus s’accumulent sur la chevelure.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Shampooing

La sélection de la rédaction

Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Soin du cheveu

Certaines techniques, toutes simples, permettent de booster l’efficacité de vos soins et rendre vos cheveux encore plus beaux ! Et si vous les testiez ?

Découvrir
4 astuces pour que vos soins cheveux fonctionnent encore mieux
Coiffure

Vous mettez au point votre coiffure et des épis se dressent ? Des mèches rebelles s’échappent et viennent gêner votre regard ? Pour mettre fin à ce...

Découvrir
3 astuces pour faire tenir les mèches qui gênent
Coiffure

Le Glass hair ("cheveux de verre" en français) s’affiche actuellement sur les têtes de nombreuses célébrités. Zoom sur cette nouvelle tendance capillaire.

Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller
Découvrir
Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match