3 tips pour prévenir la chute de cheveux en automne

  Prévenir la chute de cheveux en automne : oui mais comment ?
Prévenir la chute de cheveux en automne : oui mais comment ?
Soin du cheveu

Lorsque l’automne arrive, la météo change et vos hormones commencent à vous jouer des tours. Ce qui peut expliquer pourquoi vos cheveux tombent plus facilement. Voici 3 solutions pour contrer ce phénomène.

#1 Surveiller son alimentation

Pour commencer, sachez que la santé des cheveux passe avant tout par l’alimentation. Il est donc important de manger sain, varié et équilibré. Et pour enrayer la chute de cheveux saisonnière, pensez à consommer des protéines, du fer et des vitamines en priorité, qui sont des nutriments essentiels pour renforcer les cheveux, stimuler la pousse et éviter la casse.

Notre conseil. N’hésitez pas également à faire une cure de compléments alimentaires que vous trouverez facilement en pharmacie. Ce sont des coups de pouce efficaces pour rendre les cheveux plus résistants face aux changements climatiques.

#2 Éviter d’agresser ses cheveux

Comme les cheveux deviennent plus fragiles à l’arrivée de l’automne, il est inutile de les sensibiliser davantage avec des techniques de coiffure agressives. Pour éviter de favoriser une perte de cheveux, espacez ainsi l'usage du fer à lisser et du sèche-cheveux, et limitez tant que possible les décolorations, défrisages ou lissages permanents pendant la période.

Notre conseil. Si vous souhaitez absolument continuer vos habitudes, adressez-vous alors à des coiffeurs professionnels qui auront les bons gestes pour limiter les dégâts.

#3 Masser son cuir chevelu

Pour finir, massez votre cuir chevelu du bout des doigts autant que possible. Faites-le dans l’idéal quelques minutes par jour afin de prévenir la chute capillaire. 

Notre conseil. À chaque massage, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles végétales naturelles aux propriétés nourrissantes, hydratantes et protectrices, à l’image de l’huile de ricin, de coco, de jojoba ou encore du beurre de karité.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

À chaque mal son remède, voici les soins incontournables pour vos cheveux gras, secs, ternes, abîmés ou encore cassants ! Une chevelure au top, ça vous dit ?

Découvrir
Chute de cheveux, pellicules : votre lexique des solutions pour cheveux
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

La chaleur n’est pas le meilleur ami du cheveu, c’est un fait. Pourtant, comment ferait-on sans notre lisseur pour discipliner une tignasse rebelle ? Sans abandonner pour autant nos...

Découvrir
Lisseur : zoom sur les bons gestes pour protéger ses cheveux de la chaleur
Coiffure

La morphologie du visage est un des principaux critères à prendre en compte pour trouver la coupe qui vous va à la perfection. Aujourd’hui, découvrez donc nos...

Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Découvrir
Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match