Garder une belle couleur au soleil
Garder une belle couleur au soleil
Coloration

3 tips pour garder une couleur éclatante au soleil

Parce que votre coloration craint les rayons UV, il est important d’en prendre soin avant, pendant et après l’exposition au soleil. Nos 3 tips pour garder une couleur éclatante sous le soleil.

1 – Avant de partir : hydrater le plus possible ses cheveux

Au minimum deux semaines avant le départ, commencez à hydrater intensément vos cheveux. Pourquoi ? Ils seront ainsi plus souples et plus résistants, grâce à des écailles bien lissées. À cette période, jetez votre dévolu sur un masque nourrissant et antioxydant, comme le Masque Expert Couleur, une à deux fois par semaine. Complétez par un bain d’huile, même si vos cheveux ne sont pas secs à la base. Cela leur fera le plus grand bien !

2 – Pendant l’exposition : protéger ses cheveux avec un filtre UV et un chapeau

Enfin allongée sur votre transat ? Au même titre que votre peau, pensez à protégez votre chevelure avec un filtre solaire spécial cheveux. Il en existe plusieurs types : huile, crème, brume, gelée… À vous de choisir la texture que vous préférez. Cette dernière doit être la plus agréable possible, puisqu’il est recommandé de renouveler l’application toutes les deux heures et après chaque baignade.

L’alternative ? Le port d’un chapeau ou d’un foulard joliment noué. Un accessoire tendance qui permet une protection optimale de votre coloration.

3 – Après l’exposition : faire un shampooing pour cheveux colorés

Si le reste de l’année, il est préférable d’espacer les shampooings pour éviter aux cheveux de regraisser trop vite, le rituel s’inverse pendant les vacances. À ce moment, un shampooing quotidien s’impose pour bien éliminer le sel, le chlore, le sable et faire respirer la chevelure. Misez sur un shampooing pour cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur. Avec ses propriétés antioxydantes, il aide à préserver l’intensité de la couleur et prolonger son éclat.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Coloration Maison
  • Entretien

La sélection de la rédaction

Coloration

Récemment, vous avez succombé au bronde ? Il vous faut maintenant bien l’entretenir ! Nos conseils pour préserver la luminosité de votre coloration.

Découvrir
Couleur bronde : comment préserver son éclat ?
Coloration

Pendant les vacances, vous profitez des plages et des terrasses ensoleillées. Résultat ? Votre brun risque de virer au roux… Pour éviter que ces reflets orangés...

Découvrir
Comment éviter que mon brun vire au roux au soleil ?
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?