3 tips pour bien utiliser une laque cheveux par Fabien Provost

Les astuces pour bien utiliser la laque
Les astuces pour bien utiliser la laque
Coiffure

Que vous souhaitiez apporter du volume, dompter les frisottis ou sculpter votre coiffure, il existe plusieurs façons d’utiliser une laque cheveux. Les tips de Fabien Provost. 

Laque Expert Fixation et laque Expert Création : les conseils de Fabien Provost pour bien choisir sa laque

La Laque Expert Fixation sert à finaliser la coiffure, en dernière touche, sans retravailler le cheveu derrière. C’est la finition totale, le produit fixe pour longtemps en toute discrétion. En revanche, on s’orientera davantage sur la Laque Expert Création pour le montage d’une coiffure, sculpter les mèches petit à petit et déterminer leur mouvement.

De la laque sur les racines pour un volume XXL

Pour donner du volume à votre chevelure, choisissez une laque riche en agents texturisants, comme la Laque Expert Création Volume Intense, capable d’apporter du gonflant à la racine. Sans cartonner !
Mon astuce d’expert : vaporisez la laque sur les racines, en soulevant les mèches vers le haut. Afin de décupler le volume, pulvérisez un dernier voile de laque la tête en bas.

Laque et brosse : le duo anti- frisottis

Quand vos cheveux sont bouclés, frisés ou crépus, votre pire ennemi est le frisottis ! Il apparaît par temps humide ou lors d’un coup de chaud inattendu. Pour reprendre le contrôle, privilégiez les laques contenant des agents anti-humidité et une pointe d’huile végétale pour nourrir la fibre.
Mon astuce d’expert : avant de vous coiffer, diffusez la laque sur votre brosse pour mettre KO les frisottis et les petits cheveux rebelles, et passez la brosse très légèrement en surface des cheveux. 

De la laque sur les mains pour travailler sa coiffure

Certaines laques, comme la Laque Expert Création Mèches Sculptées, sont spécialement conçues pour vous accompagner pas à pas dans l’élaboration de votre coiffure. Elles vous permettront de placer les mèches à votre guise et de les sculpter.
Mon astuce d’expert : pulvérisez la laque directement sur vos doigts et travaillez vos mèches pour créer un effet sur-mesure.

Grace à ces conseils, vous savez désormais comment bien utiliser une laque pour cheveux !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Même en faisant attention, notre chevelure s’emmêle. En plus, tous les types de cheveux sont concernés. Il est temps d’agir ! Voici nos conseils pour un...

Découvrir
Comment bien démêler mes cheveux ?
Soin du cheveu

Rendre votre chevelure sublime passe souvent par l’application de plusieurs produits capillaires. Mais respectez-vous le bon ordre ? Du shampooing au masque en passant par la mousse...

Découvrir
Dans quel ordre utiliser ses soins pour cheveux ?
Coiffure

Avec des cheveux naturellement bouclés, on se sait jamais trop quelle coiffure on aura au réveil… Heureusement, les produits coiffants sont là pour donner un coup de...

Découvrir
Cheveux bouclés : quels produits coiffants utiliser pour quel effet ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match