3 produits coiffants pour un look de soirée

Coupe au carré lisse
Diaporama
Coiffure

Soirée en vue, vous rêvez d’une belle coiffure, simple à réaliser ? Aidez-vous de produits coiffants astucieux et prêts à vous satisfaire.

La laque volumisante pour un carré lisse

Depuis quelques saisons, la coupe au carré a le vent en poupe. Pour lui donner un coup de boost lors d’une soirée, pensez tout simplement à lui apporter du volume !

Notre astuce d’expert : commencez par tracer une raie au milieu à l’aide d’un peigne fin. Elle donnera naturellement plus de mouvement à votre carré. Puis, apportez du gonflant aux racines, à l’aide d’une laque enrichie en agents texturisants, comme la Laque Expert Volume Intense. Vaporisez le produit tête en bas, en prenant soin de décoller les racines du bout des doigts. Enfin, relevez le buste et admirez le volume obtenu !

La mousse coiffante pour un side hair

Coiffure glamour par excellence, le side hair est souvent la star du red carpet. Une bonne raison de l’adopter en soirée, vêtue d’une robe à encolure Bardot.

Notre conseil d’expert : préférez la version bouclée du side hair. Pour cela, partez d’une raie au milieu et rabattez vos cheveux sur une épaule, en les fixant avec une barrette au niveau de la nuque. Il vous suffit ensuite de réaliser quelques grosses boucles au fer. Puis, pour fixer votre coiffure et préserver le dessin de vos boucles, appliquez une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées.

La poudre coiffante pour un effet coiffé-décoiffé

Les coiffures à la garçonne ont de plus en plus la cote lors des grandes occasions. Surtout lorsqu’on les associe à un look masculin-féminin, smoking noir à l’appui !

Notre astuce d’expert : exit l’effet sage, préférez un rendu coiffé-décoiffé savamment maîtrisé. Pour cela, répartissez dans le creux de votre main une petite quantité de poudre coiffante, comme la Poudre Coiffante Expert Cheveux Courts. Puis, travaillez votre coiffure aux doigts, en orientant les mèches à votre guise. Coque rock ou effet bombé, à vous de choisir !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions

La sélection de la rédaction

Coiffure

A 30, 40 ou 50 ans, les coupes de cheveux et la façon de les coiffer changent. Voici quelques inspirations de coiffures à adopter en fonction de votre âge.

Découvrir
Comment me coiffer en fonction de mon âge ?
Coiffure

Vous êtes plutôt du genre à retarder le réveil ? Du coup, il ne vous reste plus que quelques minutes pour vous préparer et vous coiffer ! Ça tombe bien,...

Découvrir
Comment se coiffer en 5 minutes le matin : les bons gestes
Soin du cheveu

Perdue au milieu de tous ces soins capillaires ? Pour y voir plus clair et prendre bien soin de vos cheveux, voici notre lexique détaillé des produits indispensables pour avoir de...

Découvrir
Shampooing, après-shampooing, masque : lexique de ces produits pour cheveux
Soin du cheveu

Les cheveux gras peuvent être délicats à traiter, en particulier lorsqu'on tente de les hydrater. Pour réaliser un masque sans risquer d'exciter les glandes...

Masque cheveux gras : les DO et DON'T
Découvrir
Masque cheveux gras : les DO et DON'T