Quelle nuance de blond adopter cet été ?
Quelle nuance de blond adopter cet été ?
Coloration

3 nuances de blond à adopter à l'été 2017

Valeur sûre pour la saison estivale, le blond est une coloration intemporelle qui a le don d'illuminer le teint aux beaux jours. Voici 3 nuances de blond pour être dans la tendance cette saison.

Le blond blanc

Mi-rock, mi-vintage, le blond blanc est le nouveau blond à la mode. Proche du gris, il nous séduit par son anticonformisme et son côté multi-facettes. Pour parvenir à une chevelure couleur polaire, il faudra cependant décolorer les cheveux, un processus qui peut les fragiliser. Un détail à prendre en compte avant de sauter le pas.

Pour qui : les femmes qui recherchent un blond de caractère et qui n'ont pas peur d'attirer le regard. Ce genre de blond reste cependant réservé aux teints clairs.

Le blond californien

Une tonalité chaude et ensoleillée, idéale pour les mois d'été. Le blond californien réchauffe les cheveux blonds, châtains ou bruns afin de leur donner de beaux reflets dorés. Très célèbre, cette nuance séduit par sa subtilité, puisqu'on réalise un balayage fondu, sans démarcation apparente. Une façon d'éclaircir les cheveux comme au retour des vacances. 

Pour qui : les femmes qui souhaitent une coloration naturelle et qui veulent illuminer leur cheveux - et leur teint - par la même occasion. Effet bonne mine garanti !

Le rose gold

Moins osé qu’une coloration flashy mais tout aussi original, le blond dans sa version pastel égaye les cheveux tout en douceur. Entre le blond doré et le rose pastel, le "rose gold" a cartonné sur les réseaux sociaux cette année. Et pour cause, cette couleur de cheveux régressive et girly ajoute une sacrée dose de pep's à notre crinière.

Pour qui : les blondes ou les brunes qui souhaitent s'essayer à une coloration un brin décalée pour l'été. 

Avant d'effectuer votre coloration, découvrez quelle nuance de blond est faite pour vous

  • mots clés :
  • Coloration
  • Cheveux blonds
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coloration

Le blond se décline à l’infini (ou presque !) et il est parfois difficile de bien distinguer toutes ses tonalités. Pour y voir plus clair, voici les...

Découvrir
Cendré, miel, doré : quelles différences entre ces nuances de blond ?
Coloration

Une couleur inspirée des tonalités dorées du beurre, voilà la promesse du « buttery blonde ». À qui convient-il ? Et comment l’entretenir ? On...

Découvrir
Buttery blonde, la nouvelle nuance de blond
Coloration

La coloration rousse offre une large palette de nuances, destinée à satisfaire toutes les envies ! Parmi elles, le blond vénitien et le auburn ont la côte ! Savez-vous...

Découvrir
Blond vénitien, auburn : quelles différences entre ces nuances de roux ?
Soin du cheveu

Partir en vacances, loin de votre petit cocon, peut parfois compliquer les choses quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux. En plus de ne pas avoir l’envie de les entretenir...

Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Découvrir
Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?