3 idées pour rafraîchir sa coupe de cheveux sans aller chez le coiffeur
3 idées pour rafraîchir sa coupe de cheveux sans aller chez le coiffeur
Coiffure

3 idées pour rafraîchir sa coupe de cheveux sans aller chez le coiffeur

Entre deux rendez-vous chez le coiffeur, vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre coiffure, sans pour autant couper vos longueurs. Lissage, fausse frange, raie de côté... Découvrez quelles sont les techniques à votre disposition pour changer de tête comme bon vous semble.

Idée n°1 : modifier la texture de vos cheveux

Pour vous dévoiler sous un nouveau jour, troquez vos cheveux raides pour de belles ondulations ou un effet wavy, et vice versa. Côté accessoires, le fer à lisser et à boucler restent vos meilleurs alliés pour réussir cette métamorphose de façon simple et rapide. Mais avant de modifier votre texture de cheveux à l'aide de ces appareils, n'oubliez jamais d'appliquer quelques gouttes de sérum thermo-protecteur sur l'ensemble de votre chevelure. Un geste essentiel pour protéger vos longueurs des effets néfastes de la chaleur, tout en préservant leur vitalité sur le long terme.

Idée n°2 : créer une fausse frange

Cette astuce est remarquable pour donner du mouvement aux cheveux et intensifier le regard. La technique est simple : réalisez une queue-de-cheval mi-haute, que vous divisez ensuite en deux parties. Puis rabattez la partie supérieure vers l'avant de la tête en la faisant passer sur le front, à l’image d’une frange classique. Maintenez le tout à l'aide d'épingles au niveau des oreilles, et vaporisez une brume de laque en finition. Dans le même esprit mais encore plus rapide, vous pouvez utiliser une frange à clipper, comme celle de Franck Provost disponible en 6 coloris.

Idée n°3 : changer votre raie de côté

Le choix d'une raie détermine la structure et le style d'une coupe de cheveux. Pour rafraîchir votre coupe ou transformer votre look capillaire, n’hésitez donc pas à la déplacer. Misez sur une raie de côté pour dynamiser votre coiffure en lui apportant un côté asymétrique. Ou adoptez la raie basse, très proche de l'oreille, pour un effet déstructuré, tout en mouvement et ultra-tendance. Au contraire, si vous souhaitez assagir votre coupe et dégager votre visage, la raie au milieu est votre coiffure de prédilection .

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Coiffure

Qui a dit que les accessoires étaient réservés aux cheveux longs ? Les coupes courtes ont, elles aussi, droit à leur lot de fantaisie. La preuve !

Découvrir
Cheveux courts : quels accessoires pour booster ma coupe ?
Soin du cheveu

Les femmes aux cheveux crépus ou frisés cherchent souvent un moyen durable de lisser leur chevelure. Elles ont alors recours au défrisage. Cette technique, non sans risque pour...

Découvrir
Comment défriser mes cheveux chez moi ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée