3 idées coiffure qui rajeunissent

Coiffure avec une raie sur le côté.
Diaporama
Coiffure

Il suffit parfois d’un détail pour gagner quelques années : une raie tracée sur le côté, une queue de cheval attachée à la nuque ou encore un carré légèrement froissé. Lancez-vous !

La raie sur le côté

Simple mais efficace, la raie sur le côté balaie le front, souligne le contour du visage et adoucit les traits. Pour accentuer son côté juvénile, fixez votre mèche à l’avant du visage sur le côté opposé avec une barrette bijou.
Comment tracer une raie sur le côté ? Rien de plus facile ! Prenez comme repère le milieu de votre sourcil (droit ou gauche). À l’aide d’un peigne à queue, tracez une ligne droite allant du front jusqu’au sommet de la tête. Aux doigts, répartissez bien les cheveux des deux côtés de la raie.

La queue de cheval basse

Grand classique, la queue-de-cheval est la coiffure fétiche des filles pressées. Pour un coup de jeune assuré, préférez-la basse et posée sur l’épaule. Résultat, un effet chic et moins strict.
Comment réaliser une queue de cheval basse ? Sur cheveux bien essorés, tracez une raie au milieu ou sur le côté. Ensuite, ramenez vos cheveux vers l’arrière et fixez-les au niveau de la nuque avec un élastique.
Envie de dissimuler l’attache ? Voici notre astuce d’expert : prenez une mèche et entourez-la tout autour de l’élastique. Ensuite, fixez-la avec une pince plate à l’arrière de la queue de cheval.

Le carré flou

Féminin, moderne et vaporeux, le carré flou valorise la forme de votre visage qu’il soit rond, allongé ou fin.
Comment rendre votre carré flou ? Si vos cheveux sont lisses, réalisez des boucles avec votre fer à lisser. Puis, tête en bas, décoiffez-les aux doigts et vaporisez un voile de spray coiffant, comme le Spray Coiffant Expert Volume.
Vos cheveux sont épais et légèrement ondulés ? Après votre shampooing, séchez-les la tête en bas pour bien décoller les racines. Ensuite, vaporisez une eau coiffante «effet retour de plage» et froissez vos longueurs du bout des doigts.

Vous aimeriez tester le carré mais vos cheveux sont longs ? Pourquoi ne pas réaliser un faux carré ? C’est la coiffure idéale pour celles qui hésitent à passer au court !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son...

Découvrir
Coiffure de mariage : les plus belles idées de tresses
Soin du cheveu

Les cheveux gras peuvent être délicats à traiter, en particulier lorsqu'on tente de les hydrater. Pour réaliser un masque sans risquer d'exciter les glandes...

Masque cheveux gras : les DO et DON'T
Découvrir
Masque cheveux gras : les DO et DON'T