3 façons de faire un chignon

Le chignon bohème.
Diaporama
Coiffure

Plus tiré à quatre épingles mais décliné de multiples façons, découvrez comment vous approprier ce grand classique de la coiffure. Tantôt bohème, haut perché ou banane, choisissez votre chignon ! Modes d’emploi.

Le chignon bohème, une coiffure féminine et décontractée

Après avoir enfilé votre robe à fleurs et chaussé vos sandales plates, il ne vous reste plus qu’à peaufiner votre look champêtre avec un chignon bohème. Pour le réaliser, rien de plus simple, suivez notre conseil d’expert : munissez-vous d’abord du Kit Expert Chignons. Puis, sur vos cheveux lâches, positionnez le crêpon (muni d’un clip et d’un élastique) à l’arrière de la tête, juste au-dessus de la nuque. Enroulez ensuite tous vos cheveux à l’intérieur de celui-ci, mèche par mèche. Fixez votre chignon avec des épingles et un voile de laque. Vous voilà prête pour jouer la belle des champs !

Le chignon bun, un style sophistiqué

Cette coiffure intemporelle se porte aussi bien de jour comme de nuit ! En plus, quelques minutes suffisent pour la réaliser. Voici notre mode d’emploi : commencez par attacher vos cheveux en une queue de cheval haute et clippez le crépon autour. Puis, positionnez l’accessoire et vos cheveux à la verticale, et rabattez les mèches autour du crépon. Enfin, fixez avec des épingles.

Le chignon banane, une coiffure chic pour les grandes occasions

Un cocktail privé, un mariage ou une cérémonie importante se glissent dans votre agenda ? Le chignon banane est la coiffure qu’il vous faut ! Pour la réaliser, il vous suffit de placer l’ensemble de votre chevelure sur le côté et de positionner le crépon à la verticale, près des pointes. Puis, enroulez vos cheveux vers l’intérieur autour de l’accessoire. Enfin, piquez votre chignon avec des épingles pour le maintenir.

Pas mal, comme inspiration, pour une coiffure de soirée, non ?

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Connu pour faire des merveilles sur les cheveux secs, abîmés et/ou de nature crépue, le bain d’huile végétale est surtout très facile à...

Découvrir
Comment faire un bain d'huile pour cheveux ?
Soin du cheveu

Marre de vos cheveux secs ? Pour limiter l’effet «paille», il suffit de bien les nourrir, les coiffer en douceur et mettre les bons aliments dans son assiette. À vous la...

Découvrir
J'ai les cheveux secs, que faire ?
Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée