Utiliser le masque en été
Utiliser le masque en été
Soin du cheveu

3 façons d'utiliser un masque cheveux en été

Pendant la saison estivale, le masque est votre meilleur allié pour la beauté de vos cheveux. 1 soin, 3 usages, voici comment l’utiliser !

1 – Avant les vacances, un masque pour fortifier les cheveux

Parce qu’avec le soleil et les bains de mer vos cheveux seront inévitablement affaiblis, il vous faut les fortifier en amont. Un mois avant le départ, intégrez à votre routine capillaire un masque hebdomadaire. Choisissez-le bien nourrissant, comme le Masque Expert Nutrition, et appliquez-le des demi-longueurs aux pointes uniquement.
Notre astuce d’expert : laissez poser votre soin enveloppé d’une serviette chaude. À la clé, une meilleure absorption des actifs, et par conséquent, une nutrition optimale.

2 – Pendant l’exposition, un masque pour nourrir intensément

Une fois allongée sur votre transat, pas question de laisser votre chevelure à l’abandon. Vous pouvez appliquer votre masque après la baignade, sur cheveux humides, ni vu ni connu ! Parfait pour un effet wet avec, en prime, des propriétés nourrissantes.
Notre conseil d’expert : une noisette de masque suffit pour ne pas alourdir vos cheveux.

3 – À la rentrée, un masque pour réparer la chevelure

Les vacances finies, misez sur un masque aux propriétés réparatrices, à base de céramide et d’arginine, comme le Masque Expert Réparation +. Spécialement conçu pour les cheveux abîmés, cassant ou fourchus, il aide à colmater les brèches provoquées par les rayons UV, l’air salin et les cristaux de sel. De quoi retrouver une crinière souple et soyeuse.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux en été
  • Masque cheveux

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Vous partez bientôt en vacances ? Entre votre paréo et votre chapeau de paille, gardez une petite place pour vos soins capillaires : une huile solaire, un masque nourrissant et un...

Découvrir
Quels soins pour mes cheveux en été ?
Soin du cheveu

Certains ingrédients naturels font des merveilles sur votre chevelure. C’est le cas de l’argile verte, alliée incontournable des cheveux gras ou regraissant vite....

Découvrir
Les bienfaits d'un masque à l'argile verte pour les cheveux
Soin du cheveu

Perdue au milieu de tous ces soins capillaires ? Pour y voir plus clair et prendre bien soin de vos cheveux, voici notre lexique détaillé des produits indispensables pour avoir de...

Découvrir
Shampooing, après-shampooing, masque : lexique de ces produits pour cheveux
Coiffure

Le Glass hair ("cheveux de verre" en français) s’affiche actuellement sur les têtes de nombreuses célébrités. Zoom sur cette nouvelle tendance capillaire.

Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller
Découvrir
Glass hair : la tendance cheveux qui fait briller
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match