3 coiffures simples pour les paresseuses
3 coiffures simples pour les paresseuses
Coiffure

3 coiffures simples pour les paresseuses

Le matin, vous êtes plutôt du genre pressée. Vous n'avez donc pas le temps de réaliser des coiffures élaborées. Aujourd'hui, nous avons pensé à vous : voici 3 coiffures express et faciles à reproduire, qui n'en restent pas moins ultra-stylées.

Une demi-queue torsadée, naturelle et élégante

La demi-queue torsadée, intemporelle et romantique, est un véritable classique de la coiffure. Pour garantir un résultat top, commencez par démêler vos longueurs. Tracez ensuite une raie au milieu ou sur le côté selon votre préférence. Puis isolez deux mèches assez épaisses à l'avant de la tête et de chaque côté du visage. Torsadez-les respectivement sur elles-mêmes, puis rabattez-les à l'arrière avant de les entremêler. Maintenez avec des épingles à chignon pour créer votre demi-queue, et vaporisez un nuage de laque en finition.

Le chignon donut, stylé et sophistiqué

Le chignon donut -ou chignon bun- est sans aucun doute la coiffure la plus tendance de ces dernières années. Pour le réussir comme une pro, rassemblez votre chevelure sur le haut du crâne, et attachez-la en queue-de-cheval haute. Faites ensuite glisser votre accessoire donut le long de la ponytail, puis placez-le à la base de l’attache. Il ne vous reste plus qu'à recouvrir ce dernier avec vos longueurs, en les fixant sous votre chignon à l'aide d'épingles plates. Terminez par une brume de laque pour assurer une tenue à toute épreuve.

Une couronne avec un headband, bohème et originale

Pour reproduire une couronne headband, coiffure bobo par excellence, tracez d'abord la raie de votre choix (au milieu ou sur le côté). Placez ensuite votre headband sur la tête façon hippie, de manière à ce qu'il passe au niveau des baby-hair et juste au-dessus des oreilles. Une fois votre headband correctement positionné, sélectionnez une mèche de cheveux épaisse et coincez-la sous l'élastique. Reproduisez ce geste avec l'ensemble de la chevelure, et maintenez avec des épingles plates si certaines mèches se rebellent.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Certains jours vous souhaiteriez changer de style capillaire et troquer votre chignon contre une coiffure tout aussi pratique ! Une mèche sur le côté, une queue de cheval basse...

Découvrir
Coiffures simples et rapides : 3 alternatives au chignon
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match