3 coiffures inspirées des années 50

Coiffure plaquée, chic et disciplinée.
Diaporama
Coiffure

Mèche plaquée, queue de cheval surmontée d’une vague ou chignon haut XXL, ces coiffures ont marqué les années 50. Pour donner un petit air rétro à votre allure, on vous dit comment les réaliser.

Le plaqué, une coiffure chic et disciplinée

Coiffure fétiche de Grace Kelly dans les années 50, le plaqué consiste à orienter les cheveux sur le dessus de la tête vers l’arrière, sans forcément les attacher. Il s’adapte à tous les types de cheveux, bouclés ou lisses, et à toutes les longueurs.

Notre conseil d’expert : pour le réaliser, il vous suffit de brosser vos cheveux vers l’arrière et de fixer les racines avec un voile de spray fixant, comme le Spray Expert Fixation Forte. Vous pouvez aussi incliner légèrement vos mèches vers la droite ou la gauche et ramener l’ensemble de la chevelure en une queue-de-cheval basse. Pour maintenir la coiffure, insérez des barrettes plates à l’horizontal le long de votre mèche à l’avant du visage.

La vague, le détail coiffure des 50’s

Autre astuce d’expert : envie de rendre votre queue de cheval originale ? Pourquoi ne pas y ajouter un mouvement de vague à l’avant ? Pour cela, mieux vaut avoir une frange épaisse ou une mèche effilée et courte. Si vous n’avez pas de frange, misez sur la Frange à clipper Franck Provost au rendu très naturel. Sur cheveux secs, crêpez-la légèrement à la racine, puis redessinez-la à la brosse ronde et au sèche-cheveux. Comme dans les années 50 où le volume était à l’honneur, la vague permet de donner du gonflant même aux coiffures plus classiques.

Le chignon haut perché XXL, une coiffure vintage

À cette époque-là, le chignon se veut imposant et placé au sommet de la tête. Pour le reproduire, munissez-vous d’abord d’un boudin à chignon, appelé aussi «donut». Commencez par crêper votre chevelure pour lui donner du volume, et brossez-la vers l’arrière. Ensuite, attachez vos cheveux en queue de cheval haute. Placez le donut autour de l’élastique et enroulez vos longueurs à l’intérieur de façon à le dissimuler. Il ne vous reste plus qu’à faire tenir votre coiffure avec un nuage de laque, comme la Laque Expert Volume fixation normale. Si vos cheveux sont très lisses ou trop fins, rajoutez quelques épingles à chignon pour éviter qu’ils ne glissent.

Enfin, sachez que les barrettes, les épingles, la laque et le gel vous permettront de faire tenir vos coiffures toute la journée !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Occasions

La sélection de la rédaction

Coiffure

Brushing XXL, longueurs gaufrées et queue-de-cheval haut perchée : les années 80 nous ont laissé comme héritage quelques perles capillaires. Voici 3 coiffures...

Découvrir
3 coiffures inspirées des années 80
Coiffure

Chaque début ou fin de saison de la série Game Of Thrones met les fans en émoi. L’occasion pour la rédac de revenir sur les coiffures spectaculaires de Daenerys...

Découvrir
Game Of Thrones : 3 coiffures inspirées de Khaleesi
Coiffure

En matière de coiffure, nous avons beaucoup à apprendre des Instagrameuses. Sur le réseau social, blogueuses et youtubeuses beauté du monde entier partagent...

Découvrir
5 astuces coiffures inspirées des Instagrameuses
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée