3 coiffures stylées avec des tresses collées

3 coiffures stylées avec des tresses collées
3 coiffures stylées avec des tresses collées
Coiffure

Vous êtes une fan inconditionnelle des tresses en tout genre ? Vous allez donc être comblée : voici 3 coiffures tressées collées en vogue, parfaites pour booster votre style et sublimer votre chevelure. Décryptage.

Les cornrows, modernes et tendance

En quelques saisons, les cornrows sont devenues incontournables. Appelées aussi boxer braids, ces tresses plaquées sur le cuir chevelu sont tout droit issues de la culture africaine. Depuis l’année dernière, elles font désormais partie des coiffures tendance que l'on voit constamment sur les défilés des Fashion Weeks, sur Instagram ou au détour d'une rue. Mais sachez que pour porter cette coiffure, une certaine longueur de cheveux est recommandée, allant au minimum au niveau des épaules.

Libre à vous d'adapter vos cornrows à vos goûts, votre style ou votre humeur du moment. Surtout, n'hésitez pas à les personnaliser en jouant avec la taille, l'épaisseur ou le relief de vos tresses. Vous pouvez aussi miser sur des lignes droites et classiques ou au contraire, réaliser des figures géométriques plus élaborées (croix, vagues, zig-zags...). Ou tout simplement ajouter des bijoux de cheveux, comme des petits anneaux, entre chaque brin. Enfin, les longueurs peuvent être tressées jusqu'aux pointes, mais également être attachées en ponytail ou en chignon bas. Soyez inventive, les cornrows se déclinent à l'infini !

Notre conseil : si vous voulez des boxer braids dignes de celles que vous avez pu apercevoir dans les magazines féminins, rendez-vous dans un salon de coiffure pour obtenir un résultat pro, longue tenue et sans danger pour la vitalité de vos longueurs.

Les mini-tresses collées de côté, discrètes et élégantes

La mini-tresse de côté est un moyen intemporel et ultra-tendance de céder à la tendance des tresses collées. Vous pouvez d’ailleurs en réaliser une, deux ou trois, les unes à côté des autres pour styliser davantage votre coiffure. Une fois réalisées, elles vous offrent une coiffure side-hair qui dégage partiellement votre visage. Et bonne nouvelle, cet effet asymétrique matche avec tous les styles : rock, glamour, rétro ou plus sophistiqué, en fonction de la tenue et du make-up associés. Cette coiffure s'adapte à tous les types de cheveux (longueurs, natures, textures) pour faire le bonheur de toutes.

Autre atout des mini-tresses de côté : elles sont assez faciles à réaliser. Comme une petite partie de la chevelure est tressée, vous pouvez tenter de le faire toute seule à la maison. Une fois la technique maîtrisée, c’est un jeu d’enfant.

La couronne de tresses collées, bohème et trendy

La couronne tressée est une coiffure bohème par excellence. Aussi simple que tendance, elle convient essentiellement aux cheveux mi-longs à longs, mais également aux coupes peu dégradées ou effilées (pour éviter les petits cheveux qui ressortent de votre tresse). D'autre part, elle maintient l'ensemble de vos longueurs, ce qui la rend pratique et confortable à porter.

Par ailleurs, son élégance lui permet de s’inviter à toutes les grandes occasions (mariages, baptêmes, anniversaires), elle donne une touche romantique illico à votre look. Mais elle se porte aussi facilement au quotidien.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Si cet été vous vibrez au rythme de rock indé, de guitares folk ou d’électro, on vous propose 3 idées de coiffure pour profiter de votre festival de musique...

Découvrir
Festival de musique 2016 : 3 coiffures pour être stylée
Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée