3 coiffures à essayer avec des pinces bobby pins

Se coiffer avec des bobby pins
Se coiffer avec des bobby pins
Coiffure

Si elles servent surtout à fixer la chevelure, les pinces bobby pins rivalisent d’ingéniosité pour accessoiriser vos coiffures classiques. Triangle, croix ou flèche, à vous les motifs géométriques !

Comment préparer ses cheveux et quelles bobby pins choisir ?

Avant d’insérer les bobby pins dans votre chevelure, pensez à texturiser vos longueurs avec un peu de shampooing sec ou de poudre densifiante. Vos cheveux seront alors plus épais, moins glissants et faciles à coiffer.

Quant au choix des bobby pins, prenez des modèles colorés (rose bonbon, bleu ciel ou vert fluo), visibles sur toutes les couleurs de cheveux. Enfin, contrairement aux idées reçues, la partie bosselée de la pince doit être vers le bas, c’est-à-dire en contact avec le cuir chevelu pour mieux fixer votre coiffure. Et maintenant, lancez-vous !

Une demi-queue de cheval fixée par des bobby pins en triangle

Commencez par tracer une raie au milieu, puis prenez une grosse mèche de chaque côté du visage et amenez-les vers l’arrière de la tête, de façon à créer une demi-queue de cheval. Fixez la coiffure avec une bobby pin insérée à l’horizontale. Munissez-vous d’une deuxième pince, en partant de l’extrémité de la première, et glissez-la à la verticale, légèrement inclinée. Faite de même avec une 3ème bobby pin de façon à créer un triangle. Facile et original !

Une mèche sur le côté fixée par des bobby pins en croix

Prenez une mèche au niveau de la tempe, et fixez-la sur le côté avec une bobby pin insérée à l’horizontale. Il vous suffit ensuite, de venir croiser celle-ci en son milieu avec une deuxième pince, ajoutée à la verticale. Rien de plus simple !

Dégager le visage avec des bobby pins en flèche

Pour changer de la forme en croix, vous pouvez aussi positionnez vos pinces à la façon d’une flèche. Comment ? Insérez une première bobby pin en biais sur le côté de votre choix. Puis, une deuxième, croisant l’extrémité du haut de la première, de manière à créer un triangle ouvert vers le bas.

Enfin, utilisez de la laque pour bien fixer vos coiffures.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Coiffure

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de...

Découvrir
Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match