Comment adopter le blond foncé ?
Diaporama
Coloration

3 choses à savoir sur la coloration blond foncé

Il n'y a pas que le blond cendré ou doré dans la vie ! Le blond foncé est une coloration qui s'adapte facilement à toutes les carnations. À la fois lumineux et profond, il se porte en toute saison. Voici 3 choses à savoir sur cette couleur de cheveux indémodable.

Blond foncé, la coloration cheveux proche du châtain

Souvent confondu avec le châtain clair, le blond foncé est la tonalité la plus proche du châtain. Chaud ou froid, il peut être cendré ou doré selon les reflets. De manière générale, plus le teint est clair, plus il vous faudra privilégier les reflets froids. À l'inverse, les nuances chaudes (caractérisées par des accents dorés ou cuivrés) sont idéales pour sublimer les teints hâlés.

Malléable, la coloration blond foncé se fait sombre en hiver et ensoleillée en été. Même s'il éclaircit naturellement au soleil, on peut aisément agrémenter son blond foncé de quelques mèches ou réaliser un balayage blond pour infuser de la lumière dans sa chevelure à la belle saison. Mieux encore : un tie and dye blond clair sur les pointes se marie à merveille avec une base blond foncé. 

Néanmoins, si vos cheveux sont bruns ou noirs, mieux vaut éviter de colorer ses cheveux en blond. Même en blond foncé. En effet, une décoloration a toujours tendance à fragiliser la fibre capillaire. Dirigez-vous plutôt vers une coloration caramel.

Cheveux longs et coloration blond foncé : le duo gagnant

Parce qu'il offre mille et un reflets possibles, le blond foncé est particulièrement flatteur lorsqu'il est porté sur des cheveux longs. Les ondulations wavy permettent par exemple de sublimer un blond foncé méché.

Vous l'aurez compris : cette coloration permet de jongler en un clin d’œil entre différents looks, selon la coiffure que vous adoptez. Sage avec un chignon bun, le blond foncé se veut sexy quand il est porté avec des boucles rétro ou un brushing bien lisse. Parce qu'il fait la part belle au naturel, le blond foncé séduit particulièrement celles qui n'aiment pas les changements de tête trop radicaux.

Comment bien entretenir son blond foncé ?

Certes, le blond foncé est plus facile à entretenir qu'un blond platine, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en prendre soin. Afin de conserver l'intensité de votre couleur le plus longtemps possible, un soin enrichi en antioxydant protecteur comme le Shampooing professionnel Expert couleur est préconisé. De temps en temps, un produit déjaunissant peut aussi être utile pourneutraliser les reflets jaunes des cheveux passés par la case décoloration.

Pendant les mois d'hiver, le blond foncé peut devenir terne. Si votre blond foncé est naturel, optez pour des soins enrichis en vitamine B3 pure, à l'instar de la gamme Expert Brillance. Sa formule sans silicone apporte vitalité et lumière aux cheveux. Au moment du shampooing, après les avoir bien rincés à l'eau claire, vous pouvez terminer avec un filet devinaigre pour doper leur éclat. Chevelure aux reflets brillants garantie !

Vous êtes prête à sauter le pas ? Alors il ne reste plus qu'à trouver la nuance de blond faite pour vous. Ensuite, tournez-vous faire un professionnel ou réalisez votre couleur à la maison si vous maîtrisez l'art de la coloration à domicile. 

  • mots clés :
  • Coloration
  • Cheveux blonds

La sélection de la rédaction

Coloration

Son nom fait rêver, et pour cause, cette nuance de blond donne à vos cheveux des reflets ensoleillés digne d’un voyage en Californie ! À qui convient-il ? Et...

Découvrir
Tout savoir sur le blond californien
Coloration

Vous faites une coloration maison pour la première fois ? Si le procédé n’est pas compliqué, voici quelques critères à prendre en compte avant de...

Découvrir
3 choses à savoir avant de faire une coloration
Coloration

Pour afficher de jolies longueurs blondes comme les blés, certains gestes sont à favoriser. On vous dit tout sur les manières de colorer vos cheveux pour devenir blonde.

Découvrir
Cheveux blonds : quelles techniques de coloration privilégier ?
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Coiffure
Découvrir
Le serre-tête fait son come-back !