Les informations à savoir avant de vous lancer dans une coloration à la maison.
Les informations à savoir avant de vous lancer dans une coloration à la maison.
Coloration

3 choses à savoir avant de faire une coloration

Vous faites une coloration maison pour la première fois ? Si le procédé n’est pas compliqué, voici quelques critères à prendre en compte avant de vous lancer !

Une coloration permanente est définitive

Opter pour une couleur permanente, c’est faire le choix d’une coloration longue durée ! En effet, elle agit par oxydation, c’est-à-dire qu’elle ouvre les écailles et dépose les pigments au cœur de la fibre. Il faudra donc attendre que vos cheveux repoussent pour retrouver votre couleur naturelle. Avant de passer à l’action, soyez sûre de la teinte choisie et assurez-vous qu’elle s’accorde parfaitement à votre carnation !

Passer par la décoloration pour éclaircir

Si vous choisissez d’éclaircir vos cheveux de plus de deux tons, vous devrez obligatoirement faire une décoloration. Son rôle ? Éliminer les pigments naturels du cheveu. Cette opération s’avère nécessaire pour «accueillir» votre nouvelle couleur sur un terrain neutre. Néanmoins, sachez que cette pratique a tendance à abîmer les cheveux ! Faites alors le plein de soins nourrissants, riches en beurre de karité et en huiles végétales.

Notre conseil d’expert : sur cheveux lavés et essorés, appliquez une à deux noisettes de Masque Expert Nutrition. Enveloppez le tout dans une serviette chaude pour rendre les actifs plus efficaces, et laissez poser 20 minutes. Puis rincez abondamment.

Coloration pour cheveux longs ou courts : adapter les quantités

Selon si vos cheveux sont courts ou longs, la quantité de produit colorant appliquée ne sera pas la même. Par exemple, celles qui ont des longueurs XXL devront se procurer deux kits de coloration pour être sûres d’avoir une chevelure bien imprégnée jusqu’aux pointes.

À l’inverse, les cheveux très courts n’utiliseront pas la totalité de la crème colorante. Afin d’éviter tous gaspillages, misez sur des kits de coloration réutilisables, comme la Couleur Permanente au pinceau. Efficace pour retoucher vos racines par la suite !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Il n'y a pas que le blond cendré ou doré dans la vie ! Le blond foncé est une coloration qui s'adapte facilement à toutes les carnations. À la fois lumineux...

Découvrir
3 choses à savoir sur la coloration blond foncé
Coloration

Pour changer de couleur ou tout simplement réaliser votre première coloration, certaines occasions sont meilleures que d’autres. Suivez le guide !

Découvrir
Quel est le meilleur moment pour faire une coloration ?
Coloration

Au fil du temps, votre couleur peut devenir terne et perdre de son intensité. Heureusement, certains produits malins aident à prolonger son éclat. Lesquels ? Voici notre top 3.

Découvrir
3 produits pour faire durer sa coloration
Soin du cheveu

Partir en vacances, loin de votre petit cocon, peut parfois compliquer les choses quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux. En plus de ne pas avoir l’envie de les entretenir...

Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Découvrir
Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?