3 astuces pour réaliser un chignon bohème

3 astuces pour réaliser un chignon bohème
3 astuces pour réaliser un chignon bohème
Coiffure

Depuis quelques années, le chignon bohème s'est imposé comme un véritable classique de la coiffure. Facile et rapide à réaliser, il sublime toutes les chevelures en leur apportant une touche romantique et tendance. À l'instar des fashionistas du monde entier, vous souhaitez vous aussi l'adopter ? Voici 3 techniques imparables pour donner à votre chignon, l'effet bohème recherché.

Astuce n°1 : créez un effet coiffé-décoiffé dans votre chignon

Les maîtres-mots du style bohème : naturel, confort et décontraction. De fait, une fois votre chignon terminé, détendez-le au maximum pour obtenir un côté faussement négligé, ultra-tendance ces dernières saisons. Pour y parvenir, n'hésitez pas à tirer sur vos mèches de cheveux, quitte à en laisser quelques-unes s'échapper du chignon. En finition, vaporisez une brume de laque pour maintenir votre coiffure de façon optimale.

Astuce n°2 : optez pour des longueurs wavy

Vos cheveux sont lisses, voire raides ? Juste avant de réaliser votre chignon, réalisez sur l’ensemble de vos cheveux, des ondulations souples et ultra-sensuelles. Un fer à boucler (ou à lisser, en détournant son usage premier) et un nuage de laque suffisent à vous offrir un effet wavy à tomber. Ensuite, pour réaliser le chignon bohème, il vous faut déstructurer les boucles réalisées : tête en bas, secouez-les avec vos mains. Il ne vous reste plus qu'à attacher vos longueurs en chignon flou, et le tour est joué.

Astuce n°3 : pour un chignon bohème, misez sur des accessoires capillaires

Qu'elles soient en couronne ou accrochées sur une barrette, fraîches ou synthétiques, XXL ou mini... les fleurs sont des accessoires bohèmes par excellence. Associez-les à votre chignon et vous obtiendrez illico un style naturel et romantique. Par ailleurs, les bijoux de tête perlés ou métalliques, comme un headband ou un serre-tête, vous permettront aussi d'afficher le look bohème de rêve.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Grand classique capillaire, le chignon bun se porte de jour comme de nuit et sublime tous les looks. Pour vous l’approprier sans plus attendre, Fabien Provost livre son step by step.

Découvrir
Inspiration de l'expert - Comment réaliser un chignon bun ?
Coiffure

Iconique, le chignon banane est une coiffure qui nous accompagne pour les grandes occasions. Élégant et sophistiqué, il n'est pas aussi compliqué à...

Découvrir
Tutoriel : comment réaliser un chignon banane ?
Coiffure

Depuis quelques saisons, le chignon donut fait partie de nos tendances capillaires fétiches. De jour comme de nuit, cette coiffure nous accompagne avec élégance et...

Découvrir
Tuto coiffure : comment réaliser un chignon donut ?
Soin du cheveu

Il n'y a pas de secret : pour avoir de beaux cheveux, il faut les entretenir avec des soins adaptés à leurs besoins. Primordial, le shampoing joue un rôle clé...

Comment bien choisir son shampooing ?
Découvrir
Comment bien choisir son shampooing ?
Coloration
Découvrir
3 nuances de blond à adopter à l'été 2017