Comment éclaircir ses cheveux ?
Comment éclaircir ses cheveux ?
Coloration

3 astuces pour blondir ses cheveux

Qui n'aime pas afficher de jolis reflets blonds dans ses cheveux en été ? Pour blondir ses cheveux, il existe quelques alternatives, allant de la coloration traditionnelle aux recettes plus naturelles. Voici nos 3 meilleures astuces pour éclaircir votre crinière en toute subtilité. 

Le balayage, pour blondir ses cheveux facilement

Valeur sûre, le balayage illumine les cheveux pour leur donner un effet coup de soleil capillaire. Son avantage ? Il s'adapte à toutes les couleurs de cheveux. Ainsi, les chevelures brunes ou châtains peuvent éclaircir leur base naturelle grâce au balayage miel. Celui-ci permet de raviver une couleur trop terne ou uniforme afin de lui donner lumière et profondeur. Peu contraignant, il ne nécessite pas forcément d'entretien, si ce n'est un shampoing adapté aux cheveux colorés

Le shampooing à la camomille, pour blondir ses cheveux subtilement

On trouve la camomille dans de nombreux soins capillaires, notamment dans les shampooings éclaircissants. Grâce au pigment jaune contenu dans ses pétales, cette plante éclaircit les cheveux déjà blonds et donne de jolis reflets dorés aux chevelures plus foncées. Elle conviendra tout particulièrement à un blond foncé naturel qui veut doper sa couleur à la belle saison. Vous pouvez également réaliser chez vous des bains à la camomille en laissant infuser des sachets de camomille dans de l'eau bouillante, puis en rinçant ses cheveux avec, une fois l'eau devenue tiède.  

Le jus de citron, la recette maison pour blondir ses cheveux

Avant votre séance de bronzette estivale, vaporisez du jus de citron (dilué dans de l'eau) sur vos cheveux. Au contact du soleil, cet ingrédient ravive les reflets dorés des chevelures blondes et châtains. Bien sûr, ne vous attendez pas à des miracles : les résultats sont progressifs. Le citron pouvant assécher les cheveux à cause de son acidité, pensez à laisser poser un masque pour les réhydrater. 

À vous la jolie tête blonde !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Cheveux blonds

La sélection de la rédaction

Coloration

Pour éclaircir ses cheveux blonds à châtains sans passer par la décoloration, voici quelques alternatives qui n’abîment pas les cheveux. Suivez le guide !

Découvrir
Cheveux blonds à châtains : comment les éclaircir sans abîmer la chevelure ?
Soin du cheveu

Certaines techniques, toutes simples, permettent de booster l’efficacité de vos soins et rendre vos cheveux encore plus beaux ! Et si vous les testiez ?

Découvrir
4 astuces pour que vos soins cheveux fonctionnent encore mieux
Coloration

Pour afficher de jolies longueurs blondes comme les blés, certains gestes sont à favoriser. On vous dit tout sur les manières de colorer vos cheveux pour devenir blonde.

Découvrir
Cheveux blonds : quelles techniques de coloration privilégier ?
Soin du cheveu

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l’eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d’une...

L'eau de riz, magique pour les cheveux !
Découvrir
L'eau de riz, magique pour les cheveux !