Rendre ses cheveux brillants.
Rendre ses cheveux brillants.
Soin du cheveu

3 astuces faciles pour des cheveux brillants

Pour redonner de l’éclat à vos cheveux ternes, il vous suffit de changer un peu vos habitudes capillaires. Au programme : jet d’eau fraîche, rinçage au vinaigre et brossage quotidien. À vous les cheveux ultra brillants !

Cheveux ternes : testez le rinçage à l’eau froide

Après avoir appliqué tous vos soins, rincez vos cheveux avec un dernier jet d’eau fraîche «coup de fouet». Il aide à refermer les écailles et à resserrer les pores du cuir chevelu. Résultat, les cheveux regraissent moins vite, leur surface est plus lisse et réfléchit mieux la lumière.

Sinon, saviez-vous que l’eau froide aide aussi à détendre vos boucles ? Bonne nouvelle, elle permet donc de diminuer le volume de votre chevelure épaisse.

Rincer ses cheveux à l’eau vinaigrée pour plus de brillance

Le vinaigre de cidre fait partie de ces ingrédients naturels bons pour les cheveux. Riche en minéraux, comme le calcium, le fer, le magnésium et le potassium, il aide les cheveux fatigués à retrouver leur énergie et toute leur brillance. En plus, son acidité rééquilibre le PH du cuir chevelu et favorise l’élimination des pellicules. A tester !

Brosser ses cheveux matin et soir

A quoi sert ce geste quotidien ? Tout d’abord à enlever la poussière accumulée pendant la journée, les résidus des produits coiffants, puis à bien redistribuer le sébum des racines aux pointes. Grâce à votre brosse à cheveux, la fibre est libérée des impuretés qui la ternissent et elle brille davantage.

Notre conseil d’expert : mieux vaut choisir une brosse à cheveux en poils naturels. Elle glisse parfaitement sur vos longueurs sans les casser et respecte ainsi la structure du cheveu.

Néanmoins, pour ne pas salir vos cheveux, pensez à nettoyer votre brosse régulièrement !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux abîmés

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Coloration fade ou cheveux en berne, voici nos astuces pour redonner de la brillance à votre chevelure. Dites adieu à vos cheveux ternes !

Découvrir
3 astuces pour rendre mes cheveux brillants
Soin du cheveu

Certaines techniques, toutes simples, permettent de booster l’efficacité de vos soins et rendre vos cheveux encore plus beaux ! Et si vous les testiez ?

Découvrir
4 astuces pour que vos soins cheveux fonctionnent encore mieux
Soin du cheveu

Très secs par nature, les cheveux crépus peuvent vite paraître ternes. Pour rectifier le tir, les mots d’ordre sont : nutrition et hydratation. Zoom sur les soins à...

Découvrir
Cheveux afro : comment les rendre plus brillants ?
Coloration

En théorie, dès qu’on aperçoit des racines apparentes, on devrait illico se rendre chez le coiffeur pour retoucher sa colo. Mais en pratique, on fait souvent...

Racines : quelles astuces pour les camoufler entre deux colorations ?
Découvrir
Racines : quelles astuces pour les camoufler entre deux colorations ?