15 coupes au carré inspirantes

Défilé Ferretti automne-hiver 2016/2017
Diaporama
Coiffure

Les coupes au carré sont des valeurs sûres de la coiffure. Aussi intemporelles que modernes, elles ont d’ailleurs conquis le coeur des beautistas, toutes générations confondues. Si le fait de vouloir adopter le carré est une chose, choisir le bon modèle en est une autre… Voici tout ce que vous devez savoir pour vous décider.

Pourquoi craquer pour une coupe au carré ?

Depuis plusieurs années, les coupes au carré font la pluie et le beau temps sur la planète mode et beauté. Chouchous des filles à l’affût des dernières tendances, elles ont vraiment tout pour plaire : parfait compromis entre une coupe courte et des cheveux longs, elles structurent la chevelure tout en dynamisant les longueurs. Autres atouts, elles boostent les looks et s’adaptent à tous les types de cheveux : bouclés, frisés, lisses, fins, épais...

D’autre part, les carrés se déclinent à l’infini en fonction du style, des envies et de la morphologie du visage. Pour afficher un look à tomber, il suffit juste de trouver la coupe qui vous correspond parfaitement. Et pour vous aider dans votre décision, découvrez sans plus attendre les principaux styles de coupes au carré.

À chaque style sa coupe au carré

Le carré court : le plus stylé

Le carré court est parfait pour celles qui veulent arborer une coupe à la garçonne, sans pour autant sacrifier toutes leurs longueurs. Son petit plus ? Il convient à toutes les formes de visage en vous offrant une allure trendy et affirmée.

Le carré long : le plus structuré

Elégant et féminin, le carré long est une coupe mi-longue structurée. Une fois adopté, vous pouvez en faire ce que vous voulez en lui donnant de nombreux effets : side-hair, coiffé-décoiffé, wet look, wavy ou encore plaqué.

Le carré lisse : le plus sage

Le carré lisse est une coupe sobre et ultra-chic, qui se porte facilement au quotidien et quelle que soit l’occasion (travail, maison, soirée, entretien d’embauche...). De quoi faire le plus bel effet tout en simplicité.

Le carré wavy : le plus glamour

Appelé aussi carré flou, le carré wavy pare votre chevelure d’ondulations souples et vaporeuses. Il apporte du mouvement aux cheveux en vous donnant un look décontracté, sans pour autant vous faire perdre une once de féminité.

Le carré bouclé : le plus volumineux

Ce carré maximise le volume des cheveux en leur insufflant un vent de liberté. Quant aux boucles, elles donnent du mouvement à la coupe et subliment l’arrondi du visage à la perfection.

Le carré plongeant : le plus osé

C’est sans doute la coupe au carré la plus sensuelle. Grâce à son effet asymétrique, - avec des mèches plus longues à l’avant - le carré plongeant structure le visage tout en révélant la nuque de façon sexy.

Le carré dégradé : le plus dynamique

Le carré dégradé booste le volume des cheveux et les dynamise tout en légèreté. Cette coupe permet un coiffage rapide le matin et convient donc parfaitement aux femmes pressées qui veulent rester stylées.

Le carré effilé : le plus rock

Réalisé à l’aide d’un rasoir ou de ciseaux crantés, le carré effilé allège la masse capillaire au niveau des longueurs et des pointes pour créer un effet déstructuré. Cette coupe est idéale si vous souhaitez arborer une coiffure rock.

Le carré frangé : le plus rétro

Le carré frangé met le visage en valeur en l’encadrant de façon structurée. En effet, la frange (de préférence longue) permet de souligner le regard et sublimer les contours. Sans oublier de donner une touche rétro et régressive au look.

Alors, parmi toutes ces coupes au carré tendance et inspirantes, dites-nous pour laquelle allez-vous succomber ?

Pixelformula
Pixelformula
  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Coiffure chouchou des it-girls, le lob offre une allure moderne et élégante à toutes celles qui l’adoptent. Décryptage de la tendance.

Découvrir
Le lob, la coupe au carré du moment
Coiffure

C’est simple, parmi l’immense choix de coupes dégradées, vous trouverez forcément votre bonheur. Décryptage d’une technique qui a tout pour plaire.

Découvrir
Nos idées de coupes dégradées inspirantes
Coloration

Incontournable depuis quelques saisons déjà, le tie and dye s'adapte à (presque) toutes les longueurs. Vous avez envie de dynamiser votre coupe au carré avec un...

Découvrir
Quel tie and dye pour une coupe au carré ?
Coloration

Vous êtes accro aux colorations, ce qui a eu raison de la bonne santé de votre chevelure ? Voici nos conseils et solutions.

Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Découvrir
Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?