10 produits naturels pour avoir des cheveux sublimes

 10 produits naturels pour avoir des cheveux sublimes
10 produits naturels pour avoir des cheveux sublimes
Soin du cheveu

La nature étant vraiment bien faite, elle a mis à votre disposition des tas de produits 100% naturels et ultra efficaces pour prendre soin de vos cheveux et les garder en bonne santé. Que ces derniers soient fins, épais, bouclés, raides, secs, ternes ou cassants il existe parmi les 10 produits naturels que nous avons sélectionnés pour vous celui qui fera des miracles pour vos cheveux, c’est promis !

Le beurre de karité

Impossible de ne pas citer le beurre de karité quand il s’agit de soins naturels pour les cheveux. Sa magie ? Il l’opère sur les cheveux secs voire très secs qu’il nourrit parfaitement, mais aussi sur les cheveux bouclés et frisés (à vous les belles boucles parfaitement souples et dessinées) et sur les cheveux fourchus et cassants. Le beurre de karité est d’ailleurs, sans surprise, présent dans toutes les formules de la gamme Expert Nutrition de Franck Provost.  

L’huile ou le beurre de coco

Sous forme d’huile ou de beurre, la coco est un excellent remède aux cheveux secs et dévitalisés. Bourrée de vitamines et de minéraux, l’huile de coco permet de nourrir et d’hydrater le cheveu en profondeur. Et ce n’est pas tout puisque ses vertus antibactériennes et antifongiques en font aussi une championne quand il s’agit de prendre soin du cuir chevelu. Bien sûr on l’adore également pour sa divine odeur. C’est pour toutes ces raisons que Franck Provost a choisi l’huile de coco pour sa gamme Expert Nutrition +.

L’huile de jojoba

Toute la magie de l’huile de jojoba réside dans le fait qu’elle peut nourrir et réparer tous types de cheveux qu’ils soient raides, bouclés, fins ou épais. Elle hydrate et répare sans jamais alourdir ou graisser la chevelure. C’est pourquoi on la retrouve dans la composition de la gamme Expert Réparation de Franck Provost .  

Le citron

Les bienfaits du citron sur les chevelures blondes ne sont plus un secret pour personne. Utilisé depuis la nuit des temps, souvent couplé au miel ou à la camomille pour éclaircir les cheveux et apporter de la lumière aux crinières ternes, le citron est aussi très efficace pour diminuer la production de sébum.

Le miel

En plus d’être délicieux et bon pour la santé, le miel est un parfait allier pour vos cheveux. Bourré de nutriments, il agit en hydratant et revitalise les cheveux ternes et abîmés. Il est donc parfait pour venir à la rescousse des chevelures desséchées et cassantes. Également particulièrement apprécié pour ses pouvoirs antiseptiques et purifiants il fait des miracles sur les cuirs chevelus gras, irrités et ayant tendance à voir apparaître des pellicules. Pour une application en masque facilitée, vous pouvez mélanger votre miel à l’huile végétale de votre choix.

L’huile essentielle d’ylang-ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est un vrai petit bijou quand il s’agit de beauté. Si elle est très souvent utilisée pour traiter les peaux grasses ou à problèmes elle l’est aussi pour réguler le sébum du cuir chevelu. Et ce n’est pas tout ! Considérée comme un « tonique » capillaire idéal, elle s’applique en masque, combinée à une huile végétale, pour remettre d’aplomb les chevelures en manque de vitalité et de brillance et permet de réduire la chute des cheveux. 

La baie d’açaï

Véritable superaliment, la baie d’açaï est bonne pour la santé de votre corps mais aussi de vos cheveux ! Réputée pour son pouvoir antioxydant et sa teneur en vitamines la baie d’açaï permet de protéger les cheveux des agressions extérieures comme le soleil ou la pollution et de les rendre plus forts et plus soyeux. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle est au cœur de la formulation de la gamme Expert Couleur de Franck Provost.

Le vinaigre blanc

Bon, on vous voit douter, et on peut le comprendre, mais il se trouve que le vinaigre blanc a plus d’un tour dans son sac. Grâce à son PH acide se rapprochant de celui du cuir chevelu, il lui permet de rester sain, d’éviter les pellicules et de réguler la production de sébum. Également prisé pour son effet « brillance », on l’utilise le plus souvent en rinçage (une cuillère à soupe suffit largement), après le shampoing pour son effet vivifiant. Il est idéal pour donner un bon coup de boost aux cheveux secs, ternes, épais ou bouclés !

L’huile d’argan

Un incontournable en matière de soins pour cheveux au naturel ! L’huile d’argan, produite à partir des fruits de l’arganier, sert à la composition de nombreux soins capillaires et peut également être utilisée pure directement sur les cheveux. Réputée pour ses pouvoirs hydratants et sa teneur en nutriments, la vitamine E en tête, elle permet de garder un cuir chevelu en bonne santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’huile d’argan est souvent utilisée pour accélérer la pousse des cheveux. Appliquez-la en masque de la racine aux pointes et laisser poser une heure. Le bonus ? Vous pourrez dire adieu à vos frisottis ! 

  • mots clés :
  • Soin du cheveu

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, ternes voire même cassants et vous ne savez plus comment retrouver une belle matière, souple et pleine de vie ? Séchez donc vos larmes, il existe une...

Découvrir
Choisir et poser son masque pour cheveux secs, abîmés ou colorés
Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

À chaque mal son remède, voici les soins incontournables pour vos cheveux gras, secs, ternes, abîmés ou encore cassants ! Une chevelure au top, ça vous dit ?

Découvrir
Chute de cheveux, pellicules : votre lexique des solutions pour cheveux