10 idées de coupes et coiffures pour affiner son visage

10 idées de coupes et coiffures pour affiner son visage
Diaporama
Coiffure

Vous êtes plutôt joufflue, et vous souhaitez à tout prix atténuer votre air poupin ? Votre coupe de cheveux ou juste votre coiffure, peut faire des miracles, créant l'illusion parfaite d'un visage plus fin. Découvrez sans plus attendre les modèles qui vous correspondent.

Comment affiner son visage avec une coupe de cheveux ?

Il existe plusieurs coupes de cheveux pour amincir un visage plutôt rond. Commençons par celles qui encadrent la tête, comme les coupes carrées courtes, mi-longues ou longues. Elles sont idéales pour structurer et amincir la morphologie du visage. Dans un autre style, les coupes floues, avec des mèches dégradées autour du visage, se révèlent tout aussi expertes en la matière. Elles créent en effet du mouvement et focalisent l'attention sur la chevelure plutôt que sur une mâchoire un peu trop proéminente par exemple.

Bonne nouvelle pour toutes celles qui aiment porter la frange : elle est également faite pour vous, mais pas n'importe laquelle ! Pour affiner votre visage, misez sur une frange longue et arrondie, qui encadre le visage en douceur, ou sur une frange de côté qui descend jusqu'au niveau des pommettes. Pour finir, sachez que toutes les coupes avec du volume sur le haut du crâne sont parfaites pour allonger le visage et lui donner une apparence plus fine.

Notre conseil : oui, certaines coupes de cheveux affinent un visage, mais d'autres sont à proscrire pour ne pas accentuer le côté de rond de votre morphologie. De fait, oubliez les cheveux très longs et ultra-raides, les coiffures strictes sans mouvement, les attaches basses (chignon ou queue-de-cheval), les tresses plaquées qui dégagent trop le visage, ou encore la raie au milieu.

Coupe de cheveux + coloration, l’équation parfaite pour affiner son visage

Connaissez-vous le hair contouring ? Cette technique de coloration a spécialement été mise au point pour permettre de structurer et d’affiner un visage. Le concept est simple : foncer les mèches de cheveux sur le contour du visage pour l'encadrer, et éclairer celles du dessus pour capter la lumière. Attention, pour obtenir un rendu naturel, les mèches doivent être éclaircies ou foncées d'un demi-ton à un ton, que votre couleur de base.

Comment se coiffer pour paraître plus mince du visage ?

Une fois votre coupe "spéciale visage rond" adoptée, libre à vous de la coiffer au quotidien comme bon semble. Vous pouvez laisser vos longueurs détachées telles quelles ou leur apporter l'effet de votre choix : wavy, crêpé, wet look... Par contre, si vous souhaitez attacher votre chevelure, cap sur des coiffures haut-perchées qui donnent l'illusion d'un visage plus long et donc plus fin ! Adoptez la queue-de-cheval haute façon nineties, le chignon donut ou chignon bun, ainsi que toutes les coiffures relevées et crêpées, tels que le chignon banane, la coque rock'n'roll ou la demi-queue sixties.

Pour finir, sachez qu'un visage peut également être affiné par le make-up et la technique très en vogue du contouring. Cette dernière consiste à créer un jeu d'ombres et lumière avec du fond de teint, pour sculpter davantage les traits du visage. Une fois coiffée, n'oubliez donc pas votre mise en beauté !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son...

Découvrir
Coiffure de mariage : les plus belles idées de tresses
Soin du cheveu

Les vacances sont terminées et vos cheveux en ressortent un peu fatigués. Grâce à nos conseils, revigorez votre chevelure avec une routine capillaire adaptée....

Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Découvrir
Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Coloration
Découvrir
Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18