10 idées de coupes courtes repérées sur les défilés

10 idées de coupes courtes repérées sur les défilés
Diaporama
Coiffure

En plus d’être intemporelles et audacieuses, les coupes courtes ont le vent en poupe ! Mais parmi le choix immense, il est parfois difficile de savoir quel modèle vous correspond le plus. Nos idées et conseils pour vous inspirer.

Pourquoi craquer pour une coupe courte ?

Une coupe courte est l'occasion de changer radicalement de style, notamment si vous avez toujours eu les cheveux longs. En effet, oser tout couper rime avec nouveau départ. C'est donc un excellent moyen de vous démarquer, booster votre assurance et afficher une coiffure pleine de caractère. D'autre part, les cheveux courts sont faciles à entretenir, puisqu'un peu d'eau, de gel ou de cire suffisent pour les discipliner. Un véritable gain de temps pour les filles pressées.

Les coupes courtes conviennent à toutes, peu importe la texture et la nature des cheveux. Il suffit juste de trouver le bon modèle, celui qui met en valeur aussi bien votre visage que votre nature de cheveux. Avant de vous lancer, voici toutes les clés pour choisir la coupe courte appropriée.

Coupe courte : ce qu’il faut savoir

Critère n°1 : la morphologie du visage. Le meilleur moyen de vous sublimer est de choisir une coupe adaptée à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un front large, misez sur une coupe associée à une frange ou une mèche de côté. Vous avez plutôt la mâchoire carrée ? Gardez alors des mèches plus longues autour du visage pour adoucir l'ensemble. Surtout, n'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour trouver le modèle qui vous convient parfaitement.

Critère n°2 : la nature des cheveux. À l'instar de votre morphologie, votre coupe doit respecter la texture (lisse, ondulée, frisée, crépue) et le type (fins, épais) de vos cheveux . De fait, si les vôtres sont fins, ne dégradez pas votre coupe, en gardant un maximum de volume sur le haut du crâne pour créer une impression de densité. Au contraire, sur des cheveux épais, une coupe courte légèrement effilée est remarquable pour apporter du mouvement.

Critère n°3 : le style. Cela est indispensable pour que vous puissiez assumer votre coupe au quotidien. Si vous aimez les looks androgyne ou masculin-féminin, privilégiez les coupes ultra-courtes, boyish ou Pixie. Au contraire, vous adorez les mises en beauté sophistiquées ? Les coupes courtes et wavy, ou le carré court et lisse sont faits pour vous. Sachez que la coloration est également une solution imparable pour féminiser une coupe courte.

Les coupes courtes tendance de la saison automne-hiver 2017/2018

Le carré court, juste en dessous des oreilles, est sans aucun doute la coupe courte incontournable du moment. Qu'elle soit combinée à des longueurs wavy, des boucles structurées ou des cheveux parfaitement lissés, cette coiffure a l'avantage de préserver de la longueur, ce qui la rend modulable selon votre humeur du jour.

La coupe au bol a également tiré son épingle du jeu sur les défilés de la Fashion Week. Pour afficher une allure de femme fatale, misez sur une coloration blonde ou un balayage lumineux. Dans un tout autre style, les cheveux très courts (4 cm de longueur max) se sont aussi fait remarquer en offrant aux mannequins un look boyish à tomber. Sans oublier les modèles rasés sur les côtés et avec de la longueur sur le haut du crâne dans un esprit 100% rock.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Cheveux courts

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Coiffure

Qui a dit que les accessoires étaient réservés aux cheveux longs ? Les coupes courtes ont, elles aussi, droit à leur lot de fantaisie. La preuve !

Découvrir
Cheveux courts : quels accessoires pour booster ma coupe ?
Coiffure

Troquer ses longueurs XXL pour une coupe courte n'est pas un changement anodin. Avant le premier coup de ciseaux, découvrez 3 choses essentielles à prendre en considération,...

Découvrir
3 choses à savoir avant de passer à une coupe courte
Coloration

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l’ampleur sur Instagram. Avec lui, c’est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça...

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Découvrir
#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées