Vous aussi prenez soin de vos cheveux au naturel
Vous aussi prenez soin de vos cheveux au naturel
Soin du cheveu

10 façons de prendre soin de ses cheveux au naturel

Vos longueurs sont ternes, rêches et cassantes ? Entre les agressions climatiques, la pollution et les produits capillaires inadaptés, il est peut-être temps d’offrir à vos longueurs une bouffée d’air frais en passant à une routine beauté plus douce. Voici tous nos conseils pour prendre soin de vos cheveux au naturel.

#1 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec les bains d’huile

Les huiles végétales sont gorgées de bienfaits pour les cheveux. Hydratantes, régénératrices, assouplissantes... Choisissez-en une qui répond aux besoins de votre crinière et répartissez ce soin sur vos longueurs à la manière d’un masque. Enfin, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser autant que possible afin que les actifs pénètrent la fibre capillaire.

#2 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec les beurres végétaux

À la différence des huiles végétales, les beurres végétaux se présentent de façon solide. Ultra-nourrissants, ces soins 100% naturels sont parfaits pour les cheveux secs, abîmés et crépus. Selon l’état de la chevelure, on l’utilisera en masque ou uniquement sur les pointes.

#3 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec les masques maison

Votre cuisine regorge d’ingrédients pour prendre soin de vos cheveux au naturel. Avocat, oeufs, bananes, lait de coco… Avant votre shampoing, réalisez un masque naturel adapté à la nature de vos cheveux et laissez poser une trentaine de minutes. Un DIY aussi simple qu’efficace. Inspirez-vous des livres de recettes procédez toujours à des tests d’allergie avant n’importe quelle utilisation.

#4 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec le vinaigre

Rien ne vaut les astuces de grand-mère pour prendre soin de vos cheveux au naturel. Preuve en est avec le vinaigre qui resserre les écailles, fait briller les longueurs et régule la production de sébum.

#5 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec les huiles essentielles

Diluées dans vos soins capillaires préférés, les huiles essentielles* peuvent fortifier, réparer ou encore purifier votre chevelure. Chacune possédant une action spécifique, il vous faudra choisir la plus adaptée à vos besoins.

#6 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec les colorations végétales

Obtenue à partir de pigments d’origine naturelle, la coloration végétale ne contient ni ammoniaque, ni oxydant. Véritable soin couleur, elle dépose un léger voile coloré autour de la fibre capillaire qui agit comme une gaine protectrice. Résultat, les cheveux gagnent en brillance et en vitalité.

#7 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec des soins sans sulfates

Cuir chevelu irrité, pellicules ? Et si vous vous laissiez tenter par les produits sans sulfates ? Grâce à leurs formules allégées et naturelles, ces produits nettoient les cheveux tout en douceur. Une véritable caresse capillaire.

#8 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec la levure de bière

Probiotique naturel riche en vitamines du groupe B, la levure de bière favorise la synthèse de la kératine. Résultat, en un mois de cure, les cheveux sont plus forts, plus soyeux et leur croissance accélérée.

#9 Prendre soin de ses cheveux au naturel en les brossant régulièrement

Parce qu’il stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et élimine les impuretés, le brossage constitue une étape indispensable pour une crinière plein de vitalité. Un geste beauté du quotidien qui vous aidera à prendre soin de vos cheveux au naturel.

#10 Prendre soin de ses cheveux au naturel avec l’eau froide

Rincer ses longueurs à l’eau froide n’est certes pas très agréable mais cela a le mérite de refermer les écailles des cheveux. De quoi afficher une crinière ultra-brillante.

* Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Entre les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux ne trouvent pas de répit à la plage. Voici les soins à adopter pour limiter les dégâts et...

Découvrir
Cheveux et soleil : les bons soins pour assurer à la plage
Soin du cheveu

Vous partez bientôt en vacances ? Entre votre paréo et votre chapeau de paille, gardez une petite place pour vos soins capillaires : une huile solaire, un masque nourrissant et un...

Découvrir
Quels soins pour mes cheveux en été ?
Soin du cheveu

Comment rendre votre couleur naturelle plus soyeuse ? En prenant soin de votre chevelure, tout simplement ! Explications.

Découvrir
Comment prendre soin de sa couleur naturelle ?
Coiffure

Le plus beau jour de votre vie approche ? Découvrez sans plus attendre la coiffure de mariage adaptée à votre morphologie. De quoi dire “oui” avec style !

Quelle coiffure de mariage pour mon type de visage ?
Découvrir
Quelle coiffure de mariage pour mon type de visage ?
Coloration
Découvrir
Les astuces pour masquer les cheveux gris