10 conseils pour densifier ses cheveux

Un brin de volume et hop : un carré dynamique !
Diaporama
Soin du cheveu

Vos cheveux sont en manque de densité et vous ne savez plus quoi faire ? Ne désespérez pas et découvrez sans attendre 10 conseils efficaces pour y remédier.

#1 Miser sur un shampooing volumateur

En plus de leurs propriétés lavantes, certains shampooings sont spécialement conçus pour densifier les cheveux, notamment lorsqu’ils sont fins. Ces formules douces sont alors enrichies en agents gainant afin d’apporter volume et texture à la chevelure.

#2 Utiliser de la mousse coiffante

Parmi tous les produits coiffants, la mousse coiffante est le meilleur allié des cheveux en manque de densité. Appliquée sur cheveux humides et tête baissée, elle texturise et booste le volume des cheveux en les gardant légers et aériens.

#3 Faire des masques pour cheveux fins

Pour que votre masque capillaire maximise la densité des cheveux, misez sur un soin dédié aux cheveux fins. Ce dernier nourrit la fibre capillaire sans casser le volume, à condition de l’appliquer uniquement sur les demi-longueurs et pointes.

#4 Démêler ses cheveux avec délicatesse

Oui, pour afficher des cheveux denses, il faut avant tout en garder un maximum sur la tête. Du coup, démêlez toujours vos longueurs avec la plus grande délicatesse. Dans l’idéal, utilisez une brosse ronde, un accessoire top pour coiffer la chevelure tout en volume.

#5 Crêper ses cheveux

En plus des soins, il existe des techniques de coiffure efficaces pour densifier les cheveux, et le crêpage arrive en tête de liste. Le concept est simple : il suffit de peigner soigneusement les racines dans le sens inverse de la pousse à l’aide d’un peigne fin.

#6 Éviter les appareils chauffants

Si vous souhaitez afficher un beau volume, évitez autant que possible, voire bannissez les appareils chauffants de type lisseur ou sèche-cheveux. Ces derniers sensibilisent les cheveux et augmentent les risques de chute capillaire.

#7 Dégrader ses cheveux

Le dégradé est également une astuce imparable pour booster la densité des cheveux. Comme cette technique consiste à couper les mèches de différentes longueurs, ces dernières se superposent et apportent illico mouvement, souplesse et volume.

#8 Prendre des compléments alimentaires

Densifier les cheveux passe également par l’alimentation afin de les renforcer par l’intérieur. En plus de manger équilibré, n’hésitez donc pas à faire une cure de compléments alimentaires pour cheveux fins.

#9 Utiliser du shampooing sec

En plus de nettoyer les cheveux sans utiliser d’eau, le shampooing sec permet de donner du pep’s à la chevelure tout en augmentant son volume. C’est donc un moyen efficace de maximiser leur densité, mais également d’espacer un maximum les shampooings.

#10 Privilégiez les coupes courtes et mi-longues

Pour finir, côté coiffures, on déconseille de porter les cheveux longs à moins qu’ils soient dégradés. En effet, plus ils sont longs, plus ils sont lourds et donc s’aplatissent. Privilégiez ainsi les coupes courtes, au carré ou mi-longues, parfaites pour dynamiser les longueurs.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Coiffure

Si vos cheveux sont raides, découvrez nos idées de coiffures pour casser la routine et mettre en valeur votre chevelure de façon tendance.

Découvrir
Cheveux raides : idées et conseils coiffure
Coiffure

Les cheveux longs détiennent le titre de la coupe glamour par excellence, mais pour honorer cette distinction, encore faut-il les entretenir et les coiffer correctement ! Voici le mini-guide...

Découvrir
Cheveux longs : inspirations coiffures, conseils et entretien
Coiffure

La morphologie du visage est un des principaux critères à prendre en compte pour trouver la coupe qui vous va à la perfection. Aujourd’hui, découvrez donc nos...

Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Découvrir
Quelle coupe de cheveux choisir pour les visages ovales ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match