10 coiffures pour mettre en valeur son regard

Défilé Emporio Armani automne-hiver 2017/2018
Diaporama
Coiffure

Votre regard est incontestablement votre atout séduction numéro 1. Il est donc normal que vous cherchiez à le mettre en valeur. Voici nos idées coiffure pour y parvenir : faites-nous confiance, vous trouverez forcément votre bonheur.

Souligner son regard avec une frange longue ou une mèche de côté

La frange longue est une solution imparable pour focaliser l’attention sur le regard. Si vous souhaitez apporter de la profondeur, misez davantage sur une frange graphique ou rideau, qui recouvre le front et s’arrête au niveau des sourcils ou juste en dessous. Attention, celle-ci ne doit pas retomber sur vos yeux et les dissimuler, au risque d’obtenir l’effet inverse de celui recherché.

Cousine éloignée de la frange longue, la mèche sur le côté est également parfaite pour mettre en valeur votre beau regard. En bonus, elle structure le visage en douceur, booste le mouvement des cheveux et apporte du caractère à toutes les coupes. Petit conseil : pour garder de la souplesse, pensez à dégrader légèrement votre mèche. Sans oublier de la tailler régulièrement chez le coiffeur, afin d’afficher un look soigné en toutes circonstances.

Souligner son regard en attachant ses longueurs

Les attaches en tout genre (queues de cheval, chignons, tresses, torsades…) sont remarquables pour attirer l’attention sur le regard. Qu'elles soient structurées par une raie au milieu ou de côté, ou encore réalisées de façon sophistiquée ou faussement négligée, le principal est de dégager entièrement le visage afin de faire ressortir vos yeux.

Et question attaches, vous avez l’embarras du choix ! Selon l’occasion, votre tenue vestimentaire ou votre humeur du jour, portez par exemple une queue de cheval basse ou un chignon de danseuse pour un look élégant. Réalisez une ponytail haut perchée ou un chignon donut afin de mettre en évidence vos longueurs. Et enfin craquez pour des tresses collées qui donneront une touche originale à votre style.

Pour la petite info, sachez que le chouchou est plus tendance que jamais… Donc n'hésitez pas à l’utiliser pour attacher votre chevelure de façon stylée.

Souligner son regard en plaquant ses cheveux vers l’arrière

Plaquer ses cheveux vers l’arrière est une astuce efficace pour que votre regard soit la star de votre mise en beauté. Alors pourquoi ne pas tenter la technique du wet look, qui donne à vos cheveux un effet sortie de plage irrésistible. Le concept est simple : d’abord, brossez vos longueurs vers la nuque puis plaquez les racines avec une noisette de gel. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser un nuage de laque fixatrice, comme l’Expert Fixation de Franck Provost .

Pour finir, cap sur les accessoires capillaires, un moyen express de plaquer vos cheveux afin de dévoiler votre regard. À savoir, parmi les accessoires tendance, les headbands ont toujours autant la cote, alors que le bandeau - accessoire phare des années 90 - a signé son grand retour sur le devant de la scène. Il ne vous reste plus qu’à choisir des motifs et coloris à votre image pour personnaliser votre coiffure et afficher un look au top.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Votre sèche-cheveux n’a pas qu’un seul usage ! Grâce aux accessoires qui l’accompagnent, il permet aussi de sculpter votre coiffure, lisser vos longueurs ou modeler...

Découvrir
Quels accessoires ajouter à mon sèche-cheveux pour avoir une belle coiffure ?
Coiffure

Minimaliste mais astucieux, l’élastique permet de varier les coiffures. Queue-de-cheval haute ou sur le côté, zoom sur les nombreuses possibilités offertes par cet...

Découvrir
5 coiffures à faire avec un élastique
Soin du cheveu

Aujourd’hui, la rédaction démêle le vrai du faux concernant un des soins phare de votre salle de bains : le masque capillaire. Voici tout ce que vous devez savoir.

Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux
Découvrir
Masque capillaire : 5 idées reçues sur ce soin cheveux