10 chignons inspirants pour twister sa coiffure

Un bun haut perché
Diaporama
Coiffure

À chaque saison, le chignon se réinvente pour sublimer les chevelures. Et avec lui, pas de place à la monotonie ! Grâce à nos conseils, découvrez comment twister votre coiffure pour varier les styles au quotidien.

Le chignon : une coiffure aussi pratique que tendance

Intemporel et populaire, le chignon traverse les décennies sans prendre une ride. La raison de son succès ? Sa versatilité.

Il se décline à l’infini pour correspondre à chaque style : bohème, rock, urbain, chic, preppy, casual, décontracté, etc... De plus, il convient à tous les types de cheveux (lisses, bouclés, fins, épais...) en permettant de se distinguer et d’exprimer sa personnalité. Seule condition pour l’adopter : avoir des cheveux arrivant au minimum au niveau des épaules afin de pouvoir correctement les attacher.

Véritable coiffure tout-terrain, le chignon s’adapte également à toutes les occasions. Comme il peut maintenir votre chevelure en 2 minutes chrono, il est pratique pour le sport, le travail ou les matins pressés. Mais il peut aussi devenir une coiffure élaborée, lorsque l’on y ajoute des effets plus sophistiqués. Dès lors, il se révèle parfait pour les fêtes et occasions spéciales comme un mariage ou un entretien d’embauche.

Comment twister son chignon ?

Grâce aux nombreux modèles de chignons à votre disposition, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et changer de look capillaire comme bon vous semble. Voici nos astuces pour twister votre coiffure de façon stylée.

Changer l’emplacement du chignon

Commençons par l’astuce la plus évidente : l’emplacement du chignon. Misez sur un bun haut perché pour dégager le visage et mettre en lumière vos longueurs. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un accessoire donut, remarquable si vous souhaitez arborer un chignon XXL. Vous pouvez également réaliser un chignon bas, à attacher au niveau de la nuque. Une coiffure garante d’un style sobre et élégant. Dernière option, placer le chignon sur le côté pour obtenir un effet asymétrique, tout en jouant la carte de l’originalité.

Utiliser des effets ou techniques de coiffure

Tressé, torsadé, wavy… Sachez qu’il existe des dizaines d’effets possible pour personnaliser votre chignon. Par exemple, réalisez un chignon flou en laissant quelques mèches s’échapper de votre attache. À la clé, une coiffure faussement négligée qui se porte facilement au quotidien. Mais vous pouvez aussi plaquer vos racines avec une noisette de gel pour obtenir un chignon ultra-chic. Vous pouvez également associer votre chignon à une coque bombée afin d’afficher un look rock et sophistiqué.

Porter des accessoires capillaires

Les accessoires capillaires sont incomparables pour personnaliser votre chignon et lui donner un maximum de caractère. Par exemple, selon les occasions ou votre style, disposez des perles pour apporter un côté chic, glissez des fleurs pour obtenir une coiffure bohème, ou encore placez une broche métallique afin de donner une touche élégante. Sans oublier l’incontournable headband, idéal pour plaquer vos racines et vous offrir une allure terriblement romantique.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Grand classique capillaire, le chignon bun se porte de jour comme de nuit et sublime tous les looks. Pour vous l’approprier sans plus attendre, Fabien Provost livre son step by step.

Découvrir
Inspiration de l'expert - Comment réaliser un chignon bun ?
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Soin du cheveu

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n’ait plus de secret pour vous.

3 vrai-faux sur la laque
Découvrir
3 vrai-faux sur la laque