Quelle coloration pour l'été 2017 ?
Quelle coloration pour l'été 2017 ?
Inspiration

#Summerhair : nos inspirations colorations pour l'été 2017

Les saisons s'enchaînent et nos envies capillaires évoluent avec elles. Certaines rêvent de blondeur, d'autres d'une couleur plus intense. Et si l'été était le moment parfait pour changer de tête ? Nous sommes allées piocher sur Instagram quelques inspirations de #Summerhair !

#SummerHair : le blond ensoleillé

Particulièrement flatteur pour le teint, le blond californien distille de jolis reflets ensoleillés dans la chevelure. Sa tonalité dorée donne un rendu très naturel, comme au retour des vacances, quand nos cheveux ont subtilement éclaircis au soleil. En été, mieux vaut opter pour un balayage blond plutôt qu'une coloration complète puisque les mèches éclairciront encore au soleil. 

Pour qui ? Cette nuance chaude est idéale pour les bases blond foncé ou châtain clair. Il s'agit d'éclaircir de fines mèches 2 à 3 tons en dessous pour un rendu harmonieux. 

#SummerHair : le châtain qui sublime le teint

Foncer ses cheveux ou effectuer une coloration châtain intense est une bonne façon de faire ressortir son bronzage. La palette des nuances de châtain est vaste. Cuivré, glacé, caramel ou clair : le châtain est une coloration de caractère qui a le don de réveiller les chevelures un peu ternes.  

Pour qui ? Le châtain convient à beaucoup de monde. En fonction de sa carnation, on peut foncer ses cheveux entre 2 et 3 tons au-dessus de sa couleur naturelle. 

#SummerHair : le tie and dye électrique

Le tie and dye est une coloration originale. Son aspect bicolore offre de nombreuses variantes, allant du blond traditionnel aux nuances les plus folles. On profite de la saison estivale pour oser le dip and dye en colorant ses pointes dans une teinte plus flashy que d'ordinaire. 

Pour qui ? Tout le monde ! Le tie and dye peut être subtil ou tranché selon son look. Les couleurs vives permettent de s'amuser sans avoir d'effet racines au moment de la repousse. 

Quelle que soit la coloration choisie, il ne faut surtout pas oublier de  protéger vos cheveux du soleil pendant les vacances avec des soins adaptés. Indispensable pour éviter l'effet paille dans les cheveux au retour de l'été !

  • mots clés :
  • Inspiration
  • Coloration

La sélection de la rédaction

Coloration

Quelles colorations privilégier cet automne pour être pile dans la tendance ? Découvrez notre top 3 de la saison.

Découvrir
Les 3 colorations phare de l'automne 2016
Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées