#ParisFashionWeek : les tendances coiffures à retenir

Le carré se porte flou.
Le carré se porte flou.
Coiffure

Début mars, les défilés parisiens ont donné le ton pour l'automne-hiver 2017-2018. Outre le prêt-à-porter, on a pu observer les tendances capillaires qui feront la prochaine saison. Zoom sur les 3 coiffures phares.

Le carré flou : la coiffure star de l'automne-hiver 2017/2018

Le succès du carré ne se dément pas. À la fois décontracté et chic, il se porte sur une coupe courte ou une longueur épaule selon la forme du visage. Contrairement aux idées reçues, le carré offre une multitude de possibilités de coiffures. Pour être dans le coup à l'automne prochain, optez pour des ondulations wavy. Appliquez la Mousse Expert Boucles Ondulées afin de discipliner vos boucles et obtenir un joli mouvement. Si vous choisissez de porter le carré court, jouez la carte du look seventies avec une frange faussement sage comme celle-ci.

Le carré court vintage.
Le carré court vintage.

La tresse hybride

Ce n'est pas un hasard si le bun tressé fait partie des coiffures les plus populaires de 2017 selon Pinterest. Pour dégager son visage avec originalité, les tresses sont parfaites : africaines, françaises, fishtail... On peut varier les styles selon son humeur du jour. Chez Balmain, la queue-de-cheval s'affiche sexy et sauvage. Pour reproduire ce look, on mise sur une laque extra-forte pour ne laisser aucune place aux frisottis.

Les coiffures tressées ont la cote.
Les coiffures tressées ont la cote.

Le sleek hair

Le wet look n'est plus réservé qu'à l'été. La chevelure effet mouillée se porte sur cheveux longs quelle que soit la saison pour afficher une allure de naïade sortant de l’eau. Ramenées en arrière, les longueurs sont travaillées à l'aide d'un gel coiffant. Il est important d'imbiber l'ensemble des cheveux, des racines jusqu'aux pointes, sous peine d'avoir un rendu "cheveux gras". Le détail qui fait toute la différence : on glisse ses cheveux sous son manteau pour être dans la tendance de l’automne-hiver prochain.

Le sleek hair.
Le sleek hair.
  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Également surnommée "tresse fishtail" ou "tresse poisson", la natte à deux brins s'impose parmi nos coiffures fétiches. Romantique et bohème, elle se...

Découvrir
#TresseEpi : comment maîtriser cette coiffure tendance ?
Coiffure

Beach waves, wet look ou couronne tressée, découvrez vite les nouvelles tendances coiffures de l’été 2016 !

Découvrir
Tendance : les coiffures de l'été 2016
Coloration

Vous êtes accro aux colorations, ce qui a eu raison de la bonne santé de votre chevelure ? Voici nos conseils et solutions.

Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Découvrir
Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?