#octopusbun : tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle tendance capillaire
#octopusbun : tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle tendance capillaire
Coiffure

#octopusbun : tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle tendance capillaire

Depuis quelques semaines, l'octopus bun affole les réseaux sociaux et notamment Instagram. Les beautystas du monde entier l'ont rapidement intronisé comme la it-coiffure de l'été 2017. Concept, atouts, réalisations... Décryptage de la tendance.

L'octopus bun, c'est quoi exactement ?

L'octopus bun signifie littéralement chignon pieuvre en français. Tout droit inspiré du messy bun, il consiste à réaliser un chignon haut perché, en laissant quelques mèches s'échapper. Ce sont justement ces longueurs détachées qui évoquent des tentacules. Même si cette coiffure n'est pas révolutionnaire en soi, les influenceuses de la toile lui ont trouvé ce nom assez cool. Résultat, des centaines de photos avec le hashtag #octopusbun envahissent Instagram.

Une coiffure qui a tout pour plaire

Aussi pratique que facile à réaliser, l'octopus bun dégage entièrement la nuque et le visage. Ce qui en fait une coiffure idéale pour affronter la chaleur estivale que ce soit au travail, en soirée ou à la plage. Autre avantage, il maximise le volume des cheveux en créant un effet de densité au-dessus de la tête. Il s'adapte également à toutes les natures et textures de cheveux : lisses, ondulées, bouclées et frisées. Enfin, il offre une allure faussement négligée qui se révèle terriblement moderne.

Comment réaliser un octopus bun ?

La technique est ultra-simple pour réussir un octopus bun. La seule condition étant d'avoir les cheveux assez longs (au minimum au niveau de la clavicule). Si c'est votre cas, lancez-vous ! Commencez par démêler vos longueurs avec vos doigts. Puis tête en bas, remontez l'ensemble de votre chevelure au sommet du crâne pour l'attacher en chignon flou. Pour finir, tirez sur quelques mèches afin d'obtenir l'effet tentacule recherché, et vous avez déjà terminé.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coloration

Venu tout droit des Etats-Unis, le Foilyage plaît pour son effet naturel ! En quoi consiste cette technique de coloration partielle ? On vous en livre tous les secrets !

Découvrir
Foilyage : tout savoir sur cette nouvelle technique de balayage
Soin du cheveu

Produit indispensable pour laver ses cheveux, le shampooing est dans toutes les salles de bain. Mais pour bien le choisir il vous faut identifier votre type de cheveux (gras, secs,...

Découvrir
Shampooing, tout ce qu'il faut savoir
Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée