#Hairart, quand les cheveux se transforment en oeuvres d'art
#Hairart, quand les cheveux se transforment en oeuvres d'art
Coiffure

#Hairart, quand les cheveux se transforment en oeuvres d'art

Le hashtag #hairart compte plus de 980 000 publications sur Instagram. Très utilisé par les beautistas et influenceuses, il célèbre le côté artistique des coiffures, qu’elles soient réalisées à la maison ou par des professionnels. On vous dit tout.

Hair art, c’est quoi exactement ?

C’est une manière artistique de mettre en lumière ses cheveux pour exprimer sa personnalité et se distinguer des autres. À l’image du dessin, de la musique ou du maquillage, cette tendance permet d’être créatif et de montrer qui vous êtes vraiment.

Adopté de façon spectaculaire ou par petites touches, le hair art se porte généralement lors d’événements exceptionnels. Mais certaines femmes l’utilisent au quotidien afin d’égayer leurs journées ! Grâce à leur chevelure, elles affichent ainsi un look original et unique.

Hair art, comment s’approprier la tendance ?

Pour réaliser une coiffure hair art, la seule limite reste votre imagination. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez que de nombreuses techniques et outils capillaires vous aident à transformer votre chevelure en véritable petit bijou artistique.

D’abord, les accessoires en tout genre (headband, foulard, fleurs, bijoux de tête…) sont remarquables pour styliser les coupes de façon personnalisée grâce aux différentes formes, couleurs et imprimés. Autre alternative possible, celle de tenter une coloration originale comme le rainbow hair ou le pink champagne.

Vous pouvez aussi réaliser des coiffures qui défient les lois de la gravité à grands renforts de crêpage. Ou encore, combiner deux types d’attaches pour un effet détonnant (tresse plaquée et bun haut perché, queue de cheval et coque XXL... ). On vous avait prévenu : le nombre de possibilités est infini… Maintenant, c’est à vous de jouer !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

La chaleur n’est pas le meilleur ami du cheveu, c’est un fait. Pourtant, comment ferait-on sans notre lisseur pour discipliner une tignasse rebelle ? Sans abandonner pour autant nos...

Découvrir
Lisseur : zoom sur les bons gestes pour protéger ses cheveux de la chaleur
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match